Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Format de cellule conditionnel en VBA

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

doomaster66

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
une nouvelle fois je compte sur les compétences des XLDnautes pour me trouver une solution:
la mise en forme conditionnelle ne permettant pas de faire référence á une autre feuille, je cherche une solution en VBA pour colorer les cellules B4C7, D4E7 et F4G7 en fonction des trois états des colonnes B,C et D de la feuille "Codes" .
Ci-joint mon exemple.
Merci!

Pièces jointes

Re : Format de cellule conditionnel en VBA

Bonjour,
Personne n'est inspire? Dommage car je bloque! Mon faible niveau VBA ne me permet pas de resoudre le probleme!

Bonjour doomaster66,

Ce qui n'est pas évident, c'est de déterminer ce que tu veux faire:
- qu'est-ce qui empêche de faire référence à une autre feuille dans les MFC?
- donc pourquoi passer par du vba?
- si tu dis que tu veux mettre en forme en fonction du tableau en feuille "Codes" ... il serait utile de préciser quelle mise en forme et à quelle condition!?

ce qui empêche de faire référence a une autre feuille, c'est l'alerte excel que j'ai eu quand j'ai essaye de le faire! Donc c la raison pour laquelle je voudrais passer par le VBA pour que les cellules change de couleurs (le format m'importe peu, c'est la procédure qui m'intéresse) en fonction des X des colonnes de la feuille CODE. En MFC, je serais passé par une rechercheV, mais je ne sais pas le faire en VBA.

Salut Si... il n'est pas trop tard,

@doomaster66: en nommant la plage de cellules A2😀13, en feuille "Codes", tu pouvais utiliser la formule RechercheV (par exemple) dans la MFC, sous la forme:
Code:
=RECHERCHEV($B4;Tablo;2;FAUX)="x"
... Tablo est ici la plage nommée.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…