Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

natacha

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

j'ai un souci: j'ai une cellule au format standart avec comme valeur 2006, j'aimerais que cette cellule soit au format date (uniquement année ça c'est pas un problème). Mais quand je change de format, xl me renvoie comme valeur 1905...Que faire?
Merci d'avance pour vos propositions.
Natacha

Re : format date

Natacha : comme dans mon fichier, même si tu ne veux que l'année il faut que tu écrives la date complète
1/1/6 = la saisie au clavier
01/01/2006 = ce qui est dans ta barre de formule
2006 = ce qu'on voit dans la cellule après avoir appliqué le format

Sam

re,

Euh, es-tu sûre d'avoir bien tapé une date de 2006 (ex. : 25/08/2006) et mis la cellule au format indiqué ?

Je viens de faire l'essai et j'ai bien 2006

@+

Edit : Bonjour Samantha, pardon pour la bosse ...

Re : ben au format standard quand tu saisis 1/1/6 XL comprends que c'est une date et il affiche toto matiquement 01/01/2006 non ?

Ensuite tu clic droit format de cellule et tu sélectionne le format perso qu'est ce qui te choque ?

Sam

Ben si tu veux que XL considère que c'est une date il faut que tu saisisses une date complète même si en fait tu veux que l'année d'affichée, Rentre le 1er janvier de l'année, et applique le format perso

Salut le fil,

Quelle date, tu as une valeur numérique "2006", elle ne te donne aucune date, sinon un nombre...

J'ai rien compris, c'est sûr.

Amitiès aux participants de ce fils et aux autres aussi d'ailleurs.

Jean-Pierre

Edit : Bon, on efface...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
727
Réponses
8
Affichages
400
Réponses
12
Affichages
364
Réponses
6
Affichages
450
  • Question Question
Microsoft 365 format date
Réponses
3
Affichages
231
Réponses
3
Affichages
256
  • Résolu(e)
Microsoft 365 DATEDIF
Réponses
11
Affichages
420
Réponses
3
Affichages
404
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…