format date US à convertir en format FR

  • Initiateur de la discussion cinderella
  • Date de début
C

cinderella

Guest
Chers experts!

j'ai lu avec attention les posts concernant les questions autour de ce sujet mais n'ai pas trouvé la reponse et pourtant je suis sur que ce pb est recurrent lorsqu'on passe d'un psote à l'autre avec le meme fichier XL.

Description : les dates de mes cellules apparaissent comme : "01/07/03", pour un francais on comprend 1er juillet mais la personne m'ayant envoyé le fichier m'a bien precisé : attention le format date est en US.

Effectivement quand je clique sur "format de cellule" XL m'indique 01 comme etant le mois et 07 comme le jour. Si je change le format en customizant jj/mm/aaaa j'obtiens 07/01/2003 mais je me suis rendue compte , grace à la fonction MONTH que pour excel le mois est toujours 01 . Comment reussir à indiquer à excel que le mois dans la cellule est 07 ?

PS: mes parametres regionaux sont en FR., j'ai essayé de changer en US, idem.
En esperant avoir ete assez claire pour vous permettre de m'aider.

merci par avance
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Cinderella

Comme tu utilises la fonction MONTH, je suppose que tu as une version anglaise d'office.

Le format d'affichage, ne change pas la valeur "Numéro de série" de la date contenue dans la cellule. Elle reste sous un format anglais "mm/dd/yyyy".

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
439

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 774
Membres
104 663
dernier inscrit
Girondins43