Format Date suite a copier coller n'est pas pris en compte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mickmicks
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mickmicks

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,
J'ai un petit soucis avec un fichier excel.
J'ai des données qui viennent d'un tableau croisé dynamique et je dois faire une recherche vertical dans celui ci.
Mais a priori, les rechercheV ne fonctionnent pas avec les TCD.
J'ai donc essayé de copié collé les valeurs (partie droite du fichier joint) mais ce qui est etonnant c'est que ça ne fonctionne pas, sauf si je clique dans la cellule I6(fichier joint) et que je valide en faisant entrer.
une fois valider la rechercheV fonctionne mais j'aimerai que ça soit automatique.

Merci d'avance

Mickaël

Pièces jointes

Re : Format Date suite a copier coller n'est pas pris en compte

Merci pour ta réponse JC.

Je dois être complétement a coté de la plaque car pour être sur d'avoir pigé j'ai voulu repartir de mon fichier test et je n'arrive pas a retrouver ton résultat.

Tu as juste modifié manuellement le format de la colonne Date de l'onglet data?

Je vois que tu as aussi supprimé deux lignes sur l'onglet view. ça ne pouvait pas fonctionner en gardant ces deux lignes?

Dernière édition:

Bonjour à tous,

J'ai supprimé un ou deux espaces intempestifs entre la date et l'heure des données.

Non les deux lignes peuvent rester

A+ à tous

Edition : Modification du genre
Une espace est, en typographie, un caractère particulier qui permet d’insérer un espace blanc dans le texte. L’espace sert le plus souvent de séparateur de mots. L'Académie française classe ce mot dans le genre masculin, le féminin ne désignant que la pièce de métal servant à l'imprimerie. Une espace est souvent appelée un blanc.

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Oui c'est possible et sans macro.

Peux-tu joindre une liste de quinze à quinze lignes significatives telle que tu l'a reçois ?

A+ à tous

En fait, j'ai reçu les premières données du logiciel aujourd’hui. Donc je n'ai pas de fichier plus conséquent. j'ai généré des lignes que j'ai inventé. Normalement ça devrai sortir dans ce style. Après je ne sais pas comment est généré le tableau croisé dynamique. Je pense que c'est le logiciel en question qui le génère.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour