Format date lors du copier/coller

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion loriot
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

loriot

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me retrouve dans une impasse avec un problème qui paraît tout bête mais je n'ai pas réussi à trouver la solution.

Dans une feuille je dispose de dates sous format jj.mm.aaaa que j'aimerais pouvoir coller dans une autre feuille sous format jj/mm/aa.

A chaque fois je suis obligé de passer par l'option Remplacer "." par "/", et je ne sais comment faire un copier/coller où le changement se fasse de façon automatique.
J'ai pourtant essayé de faire des coller spécial en respectant la forme de destination, mais ça ne fonctionne pas.

Pouvez-vous m'aider svp?

Merci!

Re : Format date lors du copier/coller

Bonjour,

Quel est le réparateur utilisé dans le panneau de configuration de Windows (options régionales) ?

Si ce séparateur est "/", cela veut dire qu'Excel interprète les dates xx.xx.xx comme du texte. En
fait la date est une chaîne de caractères quelconque. Il n'y a aucune façon de faire un copier-coller
pour qu'Excel comprendre par "miracle" que la chaîne de caractères est une date lors de la manoeuvre l

Sélectionne la plage de cellules contenant des dates...

Tu peux cependant utiliser la commande "Données / Convertir" /
Fenêtre 1 : Délimité
Fenêtre 2 : tout décoché
Fenêtre 3 : Sélectionne le bouton radio "Date" avec le format qui convient J/M/A
Au besoin tu choisis le lieu de destination si différent.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
279
Réponses
5
Affichages
776
Réponses
20