Microsoft 365 format date et histogramme

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,

J'ai un histogramme qui est perturbé lorsque j'agis sur une cellule (B1), précisément la cellule B1 contient Janv 23 et lorsque je mets le format janv-23 comme les autres colonnes, mon histogramme change et je ne voudrai pas.

Merci d'avance,
 

Pièces jointes

  • bug histogramme.xlsx
    172.6 KB · Affichages: 6

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Ce n'est pas un PB de format mais surtout de valeur : tu as du texte et non une date dans le 1ère cellule

De ce fait toutes les dates sont considérées comme texte et quand tu changes, il passe en dates

Il suffit de modifier la mise en forme de l'axe horizontal pour forcer en texte
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour

Ce n'est pas un PB de format mais surtout de valeur : tu as du texte et non une date dans le 1ère cellule

De ce fait toutes les dates sont considérées comme texte et quand tu changes, il passe en dates

Il suffit de modifier la mise en forme de l'axe horizontal pour forcer en texte
Bonjour, je dois conserver le format date car j’ai ai besoin au quoditien dans des formules qui me permettent de faire des sélections suivant des périodes. N’est il pas possible d’avoir un format date pour toutes les cellules et forcer l’histogramme à rester en l’état ?
 

mcj1997

XLDnaute Accro
Bonjour,
Merci pour le retour, toutefois j'ai essayé au préalable, c'est en effet une solution mais avec cette solution lorsque je modifie le format en B1 en le mettant en "standard" = janv 23, cela ne modifie par l'histogramme ? c'est pourquoi dans mon fichier de base je recherche pourquoi mon histogramme se modifie.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
Bonjour, je dois conserver le format date car j’ai ai besoin au quoditien dans des formules qui me permettent de faire des sélections suivant des périodes. N’est il pas possible d’avoir un format date pour toutes les cellules et forcer l’histogramme à rester en l’état ?
Tu n'as pas compris ma réponse ou pas lu assez attentivement...
On remplace au contraire ton texte de la cellule B1 par une date mais on garde dans l'axe du graph un affichage de type texte qui n'y classera pas chronologiquement tes dates
 

Pièces jointes

  • histogramme_Dates.xlsx
    171 KB · Affichages: 4

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
315

Statistiques des forums

Discussions
313 918
Messages
2 103 563
Membres
108 715
dernier inscrit
Manon GERBITH