format dans une combobox

  • Initiateur de la discussion Florent
  • Date de début
F

Florent

Guest
Bonjour le Forum,

Je viens solliciter votre aide pour resoudre un petit problème de mise en forme.

J'ai une combobox qui sert à choisir une date ( par exemple le 01/03/04 )
jusque là tous va bien.
Seulement dès que j'ai choisi la date , elle s'inscrit dans la combobox mais sous forme de 38047.
C'est la même chose , mais c'est pas pratique.

Ce que je souhaiterai , c'est garder la date sous forme de jj/mm/aa

Est-ce possible et comment ?

Merci d'avance

Florent
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Florent, le Forum

Je suppose que tu parles de ComboBox à l'intérieur d'un UserForm, il serait interressant pour te répondre de connaître la méthode utilisée pour incrémenter les dates dans cette ComboBox ?

Admettons que tui utilises la méthode AddItem, voici une sugestion :

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 1 To 31
With ComboBox1
.AddItem Format(Cells(i, 1), "DD/MM/YY")
End With
Next
End Sub

Bon App
@+Thierry
 
F

Florent

Guest
Bonjour Thierry, le Forum



En effet , j'utilise un combobox dans un userform. Pour choisir une date dans la combo, je passe par les propriétés de la combo et je déclare à la ligne RowSource, la suite de cellules à prendre en compte.
dans mon cas , je passe par cette option car je n'ai que 12 variables à prendre en compte

J'ai essayer ce que tu m'a envoyer mais cela me met en erreur. Ne connaissant pas ( ou très peu) le vba, je m'en remets à ta grande expérience.

J'ai joint un fichier exemple de mon pb vu plus haut

Voilà

Merci encore si tu peux m'aider , si cela est possible ou pas.

Florent
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    8.5 KB · Affichages: 15
  • exemple.zip
    8.5 KB · Affichages: 16
  • exemple.zip
    8.5 KB · Affichages: 12
@

@+Thierry

Guest
Re bonjour Florent, le Forum

Je ne peux pas télécharger de pièces jointes quand je suis au bureau (Sécurity) mais la méthode RowSource par la fenêtre des propriété ne permet pas de jouer facilement avec le Format des Items.

Ci-joint une démo (çà j'ai le droit d'UpLoader !!) avec la même méthode que décrite plus haut mais, en prime, mais avec une façon dynamique et aussi en plus, un moyen de retourner la sélection dans la feuille en incrémentant les lignes.

J'ai commenté le code je pense que çà devrait t'aider.

Bon Aprèm
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • USF-ComboBox-Format-Date.zip
    12.8 KB · Affichages: 24
F

Florent

Guest
Re-bonjour Thierry, le Forum

merci pour la demo, c'est pile ce que je cherchais à faire . Il me reste plus qu'à l'étudier et l'adapter à mon projet

Encore merci , t'est vraiment un crack du vba avec un grand coeur pour aider les pauvres bidouillexceleurs que nous sommes.
smiley_880.gif


A+

Florent


smiles_39.gif
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
325
Réponses
4
Affichages
334