Format cellule

Vinvol

XLDnaute Junior
Bonjour,
J'ai un problème de format de cellule que je ne comprends pas :

Pour forcer l'affichage de 4 chiffres pour un nombre (par exemple 0001 au lieu de 1), j'utilise le format "Custom" (Excel est configuré en anglais), sur le modèle 0000.
Pourtant, le format sauvegardé est un code postal portugais...

Cette cellule est utilisée dans un deuxième temps dans une chaîne concaténée; au format code postal, la concaténation se fait mal.

Y'a-t-il un moyen de forcer le maintien du format personnalisé ?

Merci,
Vincent
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 31
  • Test.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 30
  • Test.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 36

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Format cellule

Bonjour Vinvol,

Dans la concaténation il faut reconstruire le format, votre fichier (succint...) en retour.

Hello R@chid, tu es plus rapide :)

A+
 

Pièces jointes

  • Test(1).xls
    30 KB · Affichages: 24
  • Test(1).xls
    30 KB · Affichages: 23
  • Test(1).xls
    30 KB · Affichages: 18

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Format cellule

Bonjour à tous.
… que je ne comprends pas
Alors :

Un format de cellule ne conditionne que dans une certaine mesure, seulement lors de la saisie s'il y est préalablement mis, la nature d'une donnée qu'elle contient. Ce qu'il conditionne avant tout c'est la façon dont cette donnée y est affichée. La ça reste un Double. Jamais ça ne peut devenir, à cause du format, un String formé de 4 chiffres. Ça c'est seulement la façon dont ce Double est visuellement restitué. Voilà pourquoi si c'est ce qu'on veut en prendre dans une concaténation il y faut l'expression TEXTE($A$1;"0000")
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Format cellule

Re, salut Bernard,

Voyez aussi le fichier joint et la fonction macro Excel 4.0 LIRE.CELLULE(53;XX).

Si le fichier n'est pas en version française voyez le nom défini "MonAffichage".

A+
 

Pièces jointes

  • Test avec LIRE.CELLULE(1).xls
    34.5 KB · Affichages: 25

Vinvol

XLDnaute Junior
Re : Format cellule

Bonjour tout le monde et merci pour vos réponses!

Ce n'est pas tant la concaténation qui me posait problème (puisque c'était facilement contournable) que l'explication du "pourquoi le format de cellule défini est modifié par Excel".
Ce à quoi Dranreb a très bien répondu.

Me voilà moins bête !

Cordialement,
Vincent
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 866
Membres
103 979
dernier inscrit
imed