Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Forcer un numbre a 2 chiffres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion perenthian
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

perenthian

Guest
Bonjour,

je viens de créer une macro qui fonctionne a un détail prés...

Je viens tout d'abord récupérer un nombre A dans une feuille sheet. Pour le cas qui me pose problème, admettons A > 10.

Je fais une boucle ensuite, pour i = 1 a A. Dans cette boucle je crée une nouvelle sheet que je nomme sheet_i. En même temps, je récupère les 10 premières lignes de sheet que j’insère dans sheet_i. Ensuite je veux insérer une partie différente de sheet dans chaque sheet_i.

Pour cela, j'utilise la commande Cells.Find. Je cherche a reconnaître un mot particulier par exemple XX_i, ainsi que XX_i+1 et je copie ce qu'il y a qu milieu dans sheet_i.
Le problème, c'est que XX_i est plutôt de la forme XX_j avec i = 1, 2, 3, 4.... et j = 0i (zero suivi de i) cad 01, 02, 03, 04, 05...
Et donc lorsque la boucle débute par i = 1, elle va chercher XX_1 soit le 1er terme qui apparaît XX_10 et non XX_01 car je le souhaite (j'ai loupe les 9 premiers, tout faux), et la borne suivante et XX_i+1 soit XX_2 donne XX_20 qui n'existe pas forcement...

Bref, comment puis je me débrouiller ? Sans compter le problème que je devine lorsque la borne inférieure est i = 9 qui n'existe pas alors que la borne i+1 = 10 devrait exister...

Merci

Re : Forcer un numbre a 2 chiffres

Bonjour à tous

perenthian

Un fichier exemple expliquant ton problème succinctement nous serait plus utile qu'un long discours 😉
Car avec un fichier, on peut faire des tests 😉

Donc en attendant ton fichier...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
449
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…