Forcer les filtres élaborés

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb2
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

seb2

Guest
Bonjour,

Je souhaite forcer les conditions du filtre élaboré avec des critères de sélection inclus dans une cellule juste au dessus (voir le fichier joint) . Mon fichier peut contenir plusieurs dizaine de colonnes.
Y-a-t-il une solution permettant d'afficher les lignes correspondants aux critères spécifiés ?
Je pense qu'une macro peut répondre au problème mais je ne connais pas bien le VBA .... pouvez-vous m'aider

Merci !

Pièces jointes

Re : Forcer les filtres élaborés

bonsoir,
Un petit essai avec votre fichier, en espérant que cela pourra vous aider.
Bien à vous,
MTh

Oups... pas rafraichi à temps, sourire.... sinon je me serais abstenue... cher Seb2 avec Boisgontier vous aurez une réponse de maître! L'occasion pour moi de remercier Boisgontier pour tous ces posts et fichiers que je dévorre régulièrement et me permettent de progresserMille mercis,
MTh

Pièces jointes

Dernière édition:

Merci à tous pour vos réponses !

Je ne connaissais pas la 1ere technique ! (mais je voudrais quelque chose de dynamique : Si je change le critère , la sélection doit changer en parallèle (ou en cliquant sur un bouton).
Le fichier nommé "forcerfiltres" est très bien,( comme le 3ieme) mais comment je peux aller chercher la valeur de la cellule ou est inscris le critère ?

Seb!

Re-,
pour mon fichier, tu rentres ce que tu veux dans les cellules C3 à D4 en données numériques (ligne 3 : bornes inférieures et ligne 4 : bornes supérieures), sans les signes (>=, >, <, =<, ou =)
tu peux les modifier dans la formule en A8
pour les données non numériques, tu mets ce que tu veux en B5 et B6
Regarde la formule en A8

Je viens de re essayé, lorsque je clique sur "filtre" ; ça marche.
Ensuite je clique sur "remet" et je change les critères puis clique sur "filtre" et là toutes les lignes sont masquées.
Je ne comprends pas pourquoi
Seb

Re-,
attention, il faut que toutes les cellules de critères soient remplies, celles-ci rentrant dans la formule

En effet, une date inférieure à 0???????

Sinon, il faudrait revoir la formule, avec les conditions cellules vides...

du style : (pour le premier critère)

Code:
SI(ESTVIDE($B$5);VRAI;NON(ESTERREUR(TROUVE($B$5;B9))))

Re Bonjour,

Merci pour les réponses
Ne peut-on pas traiter les critères entierement par macro au lieu de passer par une formule ?
Mon tableau comporte beaucoup de colonne, (avec un nombre de colonne variable ) et avec les formules on va être limité.

Seb2

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

O
Réponses
7
Affichages
3 K
OfficeNoob
O
S
  • Question Question
Réponses
5