Forcer l'écriture cellule en majuscule

framan

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

grand débutant en vba, j'aimerais savoir quelles sont les étapes pour appliquer une routine dans une feuille excel.


J'aimerais en effet forcer l'écriture en majuscule pour un ensemble de cellules (par ex A1:A10), je suis allé voir certaines réponses :

PrivateSub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
* * IfNot Intersect(Target, Range('A1')) IsNothingThen Target = UCase(Target)
EndSub

mais je ne comprends pas où je dois insérer ces lignes et comment je dois les utiliser par la suite.

Je vous remercie

Framan
 

noviceAG

XLDnaute Impliqué
Re : Forcer l'écriture cellule en majuscule

Bonjour framan, le Forum,
en utilisant une police uniquement en majuscule par exemple
Voir fichier joint
Bonne journée
 

Pièces jointes

  • Police.zip
    28.1 KB · Affichages: 1 313
  • Police.zip
    28.1 KB · Affichages: 1 268
  • Police.zip
    28.1 KB · Affichages: 1 260

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Forcer l'écriture cellule en majuscule

Bonjour Framan, Noviceag

en vba, par macro événementielle, click droit sur le nom de l'onglet, visualiser le code, et tu colles la macro ci dessous pour controle des cellules A1 à A10 :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("A1:A10")) Is Nothing Then Target = UCase(Target)
End Sub

Bon après midi
@=
 

tsgri

XLDnaute Junior
Re : Forcer l'écriture cellule en majuscule

Bonjour framan, le Forum,
en utilisant une police uniquement en majuscule par exemple
Voir fichier joint
Bonne journée
Bonjour,
J'ai essayé de mettre dans ma base de contacts les polices "majuscules" du type Engravers MT ou Castellar, sur ma colonne "nom" pour forcer la saisie du texte en majuscule, cependant dès qu'il y a une nouvelle entrée cela ne marche pas ?
Quelqu'un peut il soit me donner plus d'info sur cette solution, soit me donner un autre moyen soit par la valdiation de données ou formule ou autre...mais sans macro. merci.
p.s : la fonction MAJUSCULE ne répond pas à mon besoin puisque qu'elle sert à convertir.
Merci
 

nicxls

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer l'écriture cellule en majuscule

Bonjour à tous,

Egalement débutant en macro excel, j'ai le même besoin que "framan" : lorsque je saisi une lettre ou un mot dans une plage de cellule. je voudrais que le contenu se mettre en majuscule quand je quitte ou valide la cellule.
J'ai donc entré le code donnée par "pierrot93" appliqué à ma plage. ça marche à moitié, càd que je suis obligé de repasser sur la cellule pour que le contenu se mettre en majuscule.
Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("I31:R50")) Is Nothing Then Target = UCase(Target)
End Sub

Merci de votre aide en retour.
Nicxls
 

nicxls

XLDnaute Nouveau
Re : Forcer l'écriture cellule en majuscule

bonjour à tous,

J'ai donc entré le code donnée par "pierrot93" appliqué à ma plage. ça marche à moitié, càd que je suis obligé de repasser sur la cellule pour que le contenu se mettre en majuscule.

J'ai encore parlé trop vite. finalement le code de pierrot 93 fonctionne chez moi ! il aurait fallu d'un enregistrement !!

merci
@+:confused:
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier