XL 2019 Forcer l'activation automatique des macros à l'ouverture du fichier xlsm

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MCMAL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MCMAL

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je souhaiterai ne plus voir le message Excel me demandant d'activer manuellement les macros du fichier xlsm.

Dès lors, quel programme pourrait-on inclure dans le code VBA : Sub Workbook_Open()

Merci d'avance

Bonjour Mcmal,
Dieu merci, il est strictement impossible d'activer les macros ... par macro.
C'est un choix personnel que d'activer les macros car elles peuvent être nocives et contenir du code dangereux.

Si vous voulez l'activer en permanence, faites :
Options Excel/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion/Paramètres des macros et activer "activer toutes les macros"
1617898096594.png

Bonjour MCMAL, sylvanu,

j'ai créé une macro qui active les macros dès l'ouverture du classeur ; malheureusement, elle ne veut pas s'exécuter car les macros sont désactivées ! 😭 (c'était la petite histoire du serpent qui se mord la queue ! 😁 😄)

soan
Bonjour MCMAL, Sylvanu, Soan🙂

C'est la meilleure du mois d'avril ou de l'année?👍👍👍

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
2 K
Retour