Fond de cellule transparent

  • Initiateur de la discussion fred
  • Date de début
F

fred

Guest
Bonsoir à toutes et tous,
peut-on faire en sorte lors de la saisie dans une cellule de voir l'arrière plan (au cas particulier une photo) au lieu d'un fond blanc disgracieux.
Merci et à +
 
F

fred

Guest
Re-bonsoir,
C'est pas que je sois impatient mais ce silence m'étonne de vous.
Alors je me suis dis que ma question n'était vraiment pas claire. Aussi je la formule différemment :
- j'ai un arrière plan sur une feuille
- si je double clique sur une cellule elle devient banche
- Est-il possible quelle ne devienne pas blanche afin que je continue à voir l'arrière plan dans cette cellule où clignotte mon cruseur.

Si je suis lourd excusez-moi : je sais que lorsqu'on parle à des technitiens le choix du terme est primordial.
Et pour le reste bravo aux contributeurs et surtout aux altruistes qui répondent : partager c'est avant tout donner.
A+
 
P

Pascal76

Guest
SAlut fred

J'ai regardé mais en effet lors du remplissage de lacellule celle-ci devient blanche mais le fond réaparait après.
Je pense que c'est un peu volontaire dans le cas ou tu es une image avec du noir dessus.

Je vois pas trop dans quelles options on peut jouer pour ça.
Si je trouve je te fais signe

Pascal
 
F

fred

Guest
Bonjour à tous,
Je suis déçu mais pas étonné de ne pas avoir reçu de solution à mon message.
Je veux attribuer à VBA sous EXCEL les mêmes capacités qu’au BASIC de ma lointaine jeunesse. Je ne dois pas oublier qu’avant tout Excel est un tableur bien que les VeriTi aient poussé bien loin ses limites.
Encore merci à Pascal d’avoir essayé et à très bientôt pour de nouveaux posts.
 

Discussions similaires