Fonctions si et RechercheV

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mourioux
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mourioux

Guest
Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous après plusieurs heures de travail....je peine !!!
J'ai un classeur excel avec 2 tableaux se trouvant dans 2 feuilles différentes :
Feuille 1 : commandes
Feuille 2 : instruments
Je souhaiterais que, dans la feuille 1 qui s'appelle "commandes", dans la colonne V, apparaissent le nombre de systèmes vendus (information se trouvant dans la feuille "instruments", en colonne 6), par vendeur, si la valeur de la cellule R est differente de 0
La liste des vendeurs se trouve dans la colonne K sur la feuille nommée "commandes"

Ma formule ci-dessous ne fonctionne pas, dois-je créer 2 conditions ????
=SI(R9<>0;RECHERCHEV(K9;'SAP instruments'!$B$1:$BG$10000;6;FAUX);0)

Merci infiniment pour votre aide🙂

Re : Fonctions si et RechercheV

Re,

et si je souhaite, en plus,ne comptabiliser que la technique Quad dans la colonne Unité, comment dois-je faire ????
Et bien tu n'as plus qu'à nommer une plage "TECHNIQUE" et à coller en L6 la formule :
Code:
=SI(H6=0;0;SOMMEPROD((TECHNIQUE="Quad")*(UNITE)))

Voir en PJ, A+

Pièces jointes

Mourioux,
J'ai regardé ton fichier et j'ai complété comme compris dans ta dernière explication.
Toutefois il faut comprendre le recherchev trouve la plupart les informations à la droite du tableau alors est ce que tu ne peux pas déplacer la position des vendeurs comme je l'ai fait dans le fichier.
Aussi fait attention de ne pas mettre des blancs dans les noms des vendeurs au niveau de l'onglet Running Booking sinon excel ne retrouvera jamais les éléments alors j'ai effacé ces blancs (espace après chaque nom).
j'ai aussi préferé H4=0 qu'au H4<>0, tu pourras le modifier toi-même ainsi que les noms des vendeurs dans l'onglet SAP, modifie les pour pas que Louis-David se repère sinon tu risques de ne pas avoir le résultat escompté!

En espérant avoir répondu à certaines de tes préoccupations, nous attendons toujours tes retours...

Pièces jointes

Re-Ralph,
Ton fichier fonctionne, sauf que en L6(Nbr of Units pour Louis-David), il va me donner la somme des Quads vendus des autres vendeurs également.
Il me faudrait uniquement,en colonne L, la somme des Quads vendus par vendeur 😕
Désolée de vous prendre de votre temps....
Merci

Pièces jointes

Bonjour Mourioux, le forum,

Un essai, je ne savais pas si tu voulais le nombre total de quad vendus, je te l'ai fais par vendeur.

@+

Denis

P.S. Si c'est le total enlève la partie concernant le vendeur.

Pièces jointes

Re,

Je n'avais pas vu le "en plus" du post #13, il faut donc adjoindre la notion du vendeur dans la précédente formule :
Code:
=SI(H6=0;0;SOMMEPROD((TECHNIQUE="Quad")*(VENDEUR="Louis-David")*(UNITE)))

A+

Dernière édition:

Bonsoirb Ralph, Denis132,

Merci pour vos réponses
La formule de Denis132 que j'ai recopiée sur mon master fichier fonctionne, mais j'ai maintenant un message d'erreur suivant :
"Erreur due à un nom non valide"
"La formule contient du texte nom reconnu"
J'ai vérifié l'orthographe des noms dans la formule et les champs concernés, mais sans succès...
Je suis proche de la délivrance....C'est rageant !!!😡

Bonjour à tous,

En restant sur la formule d'origine proposée en "#9", en "L4"

Code:
=SI(H4<>0;SOMME.SI.ENS('SAP instruments'!$G$2:$G$9;'SAP instruments'!$W$2:$W$9;'Running Booking'!$A4;'SAP instruments'!$F$2:$F$9;'Running Booking'!$H$3);"")

Tirer la formule vers le bas

JHA

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
644
T
Réponses
5
Affichages
1 K
Thomexcel
T