fonctions racine et complexe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alexletiti
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

alexletiti

Guest
bonjour,
est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on fait pour utiliser la fonction racine et la fonction complexe dans VBA
Merci

Bonjour alexletiti,

Pour la racine c'est Resultat=Sqr(Nombre).

Pour la fonction complexe, donne un exemple car je crains que ce ne soit plus compliqué (résolvable) sinon complexe (Arf ! Pas drôle en fait).

Abel.

Message édité par: Abel, à: 05/04/2005 18:26

la fonction Racine, c'est tout simplement Sqr en VBA (ex : Sqr(4) donne 2)

Quand aux fonctions complexe, elles existent dans l'utilitaire d'analyse et on peut activer la macro complémentaire 'Utilitaire d'Analyse VBA'.
J'ai il y aquelque temps écrit plusieurs modules pour manipuler les nombres complexes, les vecteurs etc. sans passer par l'utilitaire d'analyse, il faudrait que je me décide à les mettre sur Vériti.

Fais moi signe si tu ne trouves pas ton bonheur déjà avec ce qui existe, ça me décidera peut-être.

Message édité par: Ti_, à: 05/04/2005 21:36

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
131
Réponses
4
Affichages
115
Réponses
4
Affichages