Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonctions imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Minouchka
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Minouchka

Guest
Bonsoir,
si quelqu'un veut bien m'accorder un peu de son temps pour m'aider à résoudre ce problème:

A partir d'une liste déroulante dont les entrées sont des codes d'acte d'anesthésie colonne Y, la colonne Z renseigne le tarif conventionné en fonction du code, dans le cas où je ne sélectionne aucun code d'acte d'anesthésie dans ma liste déroulante comment puis-je faire pour que le tableur affiche 0? donc en colonne "tarif CCAM(classification commune des actes médicaux) ADA (Acte d'anesthésie)"?
en ayant déjà utilisé une fonction RECHERCHEV ...pour retrouver dans ma base de données sur une autre feuille les tarifs conventionnées en fonction du code d'acte d'anesthésie...

J'ai ce même soucis avec les actes de chirurgie: Code ADC (acte de chirurgie) développé à partir d'une liste déroulante, puis Tarif CCAM ADC en colonne V fonction de l'ADC colonne U, puis un modificateur ADC colonne W, j'obtiens la valeur en euros du modificateur ADC en multipliant le tarif CCAM ADC par la valeur donnée du modificateur ADC, mais si aucun acte de chirurgie n'a été pratiqué en colonne W, le tableur devrait afficher 0 en colonne X "Valeur modif ADC", ce que je ne parviens pas a faire ou suis je dubitative sur la seule formule que j'ai trouvé pour le moment:

ex: V2*SI(W2=6;0.25;0)
Pour le coup je n'ai qu'un code acte modificateur possible correspondant à la valeur 0.25,

ca m'est dure d'être claire, mais j'espère l'avoir été suffisamment pour que quelqu'un puisse me comprendre...
je vous souhaite une bonne soirée à tous

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonctions imbriquées

Bonjour Minouchka et bienvenue sur le Forum 🙂

Un petit fichier-joint avec les résultats souhaités serait bienvenue pour t'aider.

Au plaisir,

Bonsoir Minouchka,

Essaie toujours, en Z2
Code:
=SI(Y2="";0;RECHERCHEV(Y2;Bases!A$3:B$5;2;FAUX))
... à recopier vers le bas ... si j'ai bien compris la première question!?

Edit: Salut Patrick 🙂

merci beaucoup Modeste et Patrick, pour votre aide précieuse, vous m'avez fait gagné un temps considérable sur ce dossier, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre depuis la dernière connectée avec vous...🙂seulement aujourd'hui... Bon dimanche à tous...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

G
Réponses
2
Affichages
3 K
gdurieux
G
Réponses
7
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
894
Juliennné23
J
E
Réponses
3
Affichages
2 K
el_sbe
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Réponses
2
Affichages
963
A
Réponses
12
Affichages
2 K
AnjyD
A
C
Réponses
10
Affichages
5 K
Corina2020
C
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…