Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonctions dates

bockrich

XLDnaute Nouveau
C'est ma 1re experience sur un forum...

Voici ma question:

j'ai des client qui ont contracté un service à une date quelconque pour une durée de 12 mois
Je leur fait parvenir, 42 jours avant l'échéance, à chaque année un avis de renouvellement qu'ils doivent me retourner au moins 30 jours avant l'échéance

À l'aide de la fonction si et date, je parvient à de bons résultats sauf pour la période du 1er au 31 janvier: l'année ne s'incrémente pas!

Je m'y prends sans doute mal....

J'ai besoin que 3 dates s'affichent, la date d'échéance du renouvellement,la date de l'avis de 42 jours et la date limite de réponse 30 jours avant l'échéance

Exemple:
contrat débute le 22 janvier 2012 et a été renouvelé à chaque année jusqu'à aujourd'hui nous sommes le 11 décembre 2015, il est temps d'envoyer l'avis...

date d'échéance du renouvellement 22 janvier 2016
date de l'avis a poster 11 décembre 2015 (42 jours)
date limite de réponse 23 décembre 2015 (30 jours)

Quelqu'un pour me guider?

Merci de tout vos commentaires
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : fonctions dates

Bonjour, bockrich et bienvenue sur XLD.

Pas de bonjour ? Vous savez que vous demandez de l'aide à de vraies personnes, bénévoles, et non pas à un robot ?
Deux fois le même fil à 7 mn d'intervalle ? C'est de l'impatience, ou je ne m'y connais pas !
Dommage de n'avoir pas joint un court extrait de votre fichier, comme cela vous a été conseillé lors de la création des deux fils.
Vous auriez déjà des réponses adaptées à sa structure.

Mais c'est votre premier (enfin vos deux premiers) post. Il n'est pas trop tard..
Un peu de lecture, pour éviter de prochaines maladresses ? Lien supprimé

Concernant les dates sur Excel, ce sont des numéros de série, chaque jour est compté pour une unité.
Une date à laquelle on soustrait 1 renvoie la date de la veille.
La date de renouvellement à laquelle on soustrait 42 ne devrait pas renvoyer loin de la date de l'avis.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…