Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonctions conditionnelles imbriquées

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jalafo13
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jalafo13

Guest
BONJOUR !
C'est mon premier jour sur le site, pardonnez-moi si je fais des bourdes...

Je termine un logiciel d'aide à la décision et je n'arrive pas à trouver la bonne formule.

Le style de demande écrite d'une manière profane est le suivant :

Si la valeur A est comprise entre 25 et 20, la valeur affichée est 15; si la valeur de A est comprise entre 15 et 20, la valeur affichée est 10;......(j'ai 5 suites comme cela).
Merci de bien vouloir m'aider

Re : Fonctions conditionnelles imbriquées

Bonjour,

A défaut de nous joindre un fichier exemple, il faudrait que tu sois plus précis sur tes suites.

Les deux exemples que tu donnes sont bien minces pour se faire une idée précise.

Deux propositions (avec ce que j'ai compris) :

Code:
=CHOISIR(EQUIV(A1;{0;5;10;15;20});-5;0;5;10;15)

ou :

Code:
=(ENT(A1/5)-1)*5

Si pas ça, reviens avec les précisions nécessaires à une bonne compréhension de ton problème.

@+

Voici mon problème :
Si je mets =si(L4<ET25>20;15;"") Là avec une çà fonctionne (=15)...Mais
Si je veux une suite =si(L4<ET25>20;15;"");si(L4<ET20>15;10;"")) ...................cela m'indique une erreur VALEUR ?
Je veux en définitive avoir soit 15,10,ou 5 comme résultat dans la même cellule.
Merci pour votre aide

Bonjour, et bienvenue sur XLD

si(L4<ET25>20;15;"") Là avec une çà fonctionne (=15)
En êtes-vous sûr ?

Comme Lien supprimé le suggère, un petit fichier joint respectant la disposition du fichier original, avec quelques exemples représentatifs, et le résultat attendu aurait déjà généré des réponses exploitables.

Edit : Bonjour, Tibo 🙂 DranreB 🙂

Dernière édition:

Bonjour Victor21.
Comme je l'ai indiqué tout à l'heure, c'est ma première intervention sur ce site.Je vais donc obtempérer et bien relire la charte.
Je tiens néanmoins à remercier de nouveau Tibo pour m'avoir bien éclairé en toute humilité.
Jalafo

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
1 K
J
Réponses
2
Affichages
753
JulieKERKOFF
J
D
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
1 K
Dymouille
D
U
Réponses
4
Affichages
6 K
Ukiki
U
A
Réponses
25
Affichages
5 K
Angelzeus
A
N
Réponses
2
Affichages
2 K
Nolllla
N
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…