• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lolodelrio
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lolodelrio

Guest
Boonsoir, je cherche à colorer plusieurs cellules de la feuille 2 à partir d'une lettre écrite dans une cellule de la feuille 1

quelqu'un peut il m'indiquer la fonction ?

😱 ca fait quelques temps que je n'ai plus pratiqué excel

merci d'avance 🙂

Re : fonction

Bon matin lolodelrio et Bienvenue sur le forum...

Peut-être une Mise en forme conditionnelle, certainemant d'ailleurs, mais sans plus...

Dans Format et mise en forme conditionnelle, ensuite ta condition et le motif de ton choix.

Sinon mets nous un petit fichier sous Format ZIP... pour mieux t'aider....

Jean-Pierre

Bonjour lolodelrio, jeanpierre,

Ta mise en forme conditionnelle ne se fera pas sur des feuilles différentes sauf si tu donne un nom à ta cellule de la feuille1. Exemple: tu donne le nom "test" à ta cellule a1 située dans la feuille1 et contenant la lettre "a". Ensuite dans la feuille2, tu sélectionne un bloc de cellules, puis dans mise en forme conditionnelle tu inscrit la formule suivante:=SI(A1=test;VRAI;FAUX) et tu donne le motif de ton choix. Toutes les cellules contenant la lettre "a" auront le motif que tu as choisi.

Denis

Bonjour tout le monde

Une petite précision, la mise en forme est appliquée uniquement quand la valeur retournée par la formule est VRAI. La formule de Denis n'a pas besoin d'utiliser la fonction SI(), en effet, les comparateurs (= ; > ; < ; >= ; <= ; <>) retourne VRAI ou FAUX, SI() permettant de retourner une autre valeur que VRAI ou FAUX.

@+Jean-Marie

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
196
Retour