Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction VLOOKUP et résultats de recherche infructueuse

Risbal14

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je croise actuellement deux classeurs avec une fonction Vlookup (cf fichier joint).

Dans le classeur n°1 ("Données brutes.xslm"), je lance une fonction Vlookup qui recherche à l'identique les valeurs de la colonne C du classeur n°2 ("Libellés.xslx").

Si la valeur recherché dans la colonne C est trouvé dans le classeur n°2 ("Libellés.xslx"), la macro me renvoit en colonne D et E les valeurs correspondantes.

Malheureusement, si la valeur de la colonne C du classeur n°1 ("Données brutes.xslm") n'est pas trouvé, les colonnes D et E restent vides.

Je souhaiterai dans ce cas mettre à jour les valeurs des cellules du classeur n°2 ("Libellés.xslx") en ajoutant en colonne A les libellés qui ne sont pas trouvés par la fonction Vlookup puis en complétant les colonnes B et C du classeur n°2 ("Libellés.xslx").

Ceci me permettant de ne plus avoir de cellules vides dans le classeur n°1 ("Données brutes.xslm") pour les colonnes D et E.

Pour finir, pour que la macro fonctionne et que la fonction Vlookup se lance il faut impérativement que le classeur n°2("Libellés.xslx") soit ouvert. Existe-t-il une solution pour que le classeur n°2 ne s'ouvrent que s'il faut compléter ses valeurs?

J'espère que cette description est suffisamment clair.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Bonne journée.

Cordialement.

Boris.
 

Pièces jointes

  • Croisement Libellé.zip
    31.2 KB · Affichages: 33

Risbal14

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction VLOOKUP et résultats de recherche infructueuse

Bonjour le forum,

Je me permet de relancer ce post.

N'hésitez pas à m'indiquer si je ne suis pas clair.

Merci de votre aide.

Cordialement.

Boris.
 

Risbal14

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction VLOOKUP et résultats de recherche infructueuse

Bonjour le forum,

Un petit up de ce post.

Etant novice en programmation, je cale sur ce point.

Un pro du VBA a-t-il une idée?

Bon week-end Pascal à tous !

Cordialement.

Boris
 

Gareth

XLDnaute Impliqué
Re : Fonction VLOOKUP et résultats de recherche infructueuse

Bonsoir,

Pas compris grand chose mais une interpretation dans le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Données brutes.xlsm
    34.8 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
400
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…