Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction tri descendant selon une plage demandée [Résolu]

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Edouard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Edouard

Guest
Bonjour,

J'ai un souci concernant un tableau. J'aimerais faire un tri décroissant Afin que les personnes ayant la plus grande valeur se retrouve en haut. Faire un tri des données, je sais faire mais le souci c'est que quand je fais un tri décroissant sur toute ma sélection, le tri commence en bas.
En clair, ce que je voudrais ce qu'il tri les ligne content quelques chose en ordre de plus grand au plus petit en partant depuis la ligne 10 à la 41.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : Fonction tri

Bonjour,

Insère une ligne au dessus de l'effectif que tu souhaite filtrer. Sélectionne la totalité de la ligne, ajoute les filtres auto et fais ton tri à partir de la.

Cela convient-il ?

A plus

Le problème c'est que quand je veux rajouter un nom sur une ligne, la fonction ne prend pas en compte.
Il faudrait pouvoir trier les données de ZàA et ramener les lignes contenant une valeur sur la premiere colonne en haut de la selection. (depuis les lignes contenant une cellule bleutées)

Il faudrait qu'il me trie automatiquement comme dans mon fichier joint en prenant en compte si je rajoute des noms avec les valeurs dans les lignes adéquates. (les lignes avec les cellules bleutées dans la colonne A)

Bonjour à tous

À Edouard :

Remplacez​
Code:
=AN10
par​
Code:
=N(AN10)
en B10, et recopiez vers le bas jusqu'à A41. Les choses devraient rentrer dans l'ordre.​

Bonne journée.

ROGER2327

Samedi 14 Sable 140 (Don Quichotte, champion du monde - fête Suprême Quarte)
24 Frimaire An CCXXI, 6,0451h - oseille
2012-W50-5T14:30:30Z

@JBOBO
Alors le dernier fichier que vous m'avez joint à l'air de fonctionner à merveille... C'est exactement ce que je demandais! Merci beaucoup!

Et merci tout le monde pour vos aides!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
720
Réponses
10
Affichages
1 K
S
  • Résolu(e)
Réponses
6
Affichages
2 K
Serge6926
S
Réponses
1
Affichages
775
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…