Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction supprimer les doublons ou autre du même genre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pierreg
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pierreg

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Y a t-il une formule ou une fonction spécifique pour enlever les doubles en ne gardant que les valeurs qui ne sont pas des doublons.
Exemple:
1
2
2
3
3
4

Je désire garder seulement:
1
4

Si j'utilise la fonction supprimer les doublons, il me supprime les doublons mais garde
1
2
3
4
Ca ne convient pas.

Merci

Re : Fonction supprimer les doublons ou autre du même genre

J'ajoute:
Peut être que la fonction "remplacer" pourrait faire l'affaire?
rechercher : mettre quelque chose qui identifie les doublons
Remplacer par : à priori rien mettre dans cette case
Je sais pas si je suis loin de la solution?
😕

Bonjour pierreg,

Je ne connais pas encore trés bien toutes les fonctions excel, mais au cas écris ta propre fonction en VBA, tu te prendras moins la tête et elle a vraiment pas l'air compliqué à écrire.

WUTED

Bonjour,
testé sur le fichier de JHA : se placer en D2, rentrer la fomule et valider par Ctrl,Maj et entrée, puis la tirer vers le bas :
Code:
=INDEX(A:A;MIN(SI((NB.SI(D$1:D1;A$2:A$7)=0)*NB.SI(A$2:A$7;A$2:A$7)=1;LIGNE(A$2:A$7);LIGNE(A$2:A$7)+LIGNES(A$2:A$7))))&""
On peut aussi le faire via VBA.
A+

Merci à tous.
J'essaye mais le problème est que j'ai au moins 14 colonnes et des milliers de référence en dessous.
Il faut que je garde que celles qui sont uniques.
Concernant la formule du dessus je ne vois pas comment l'appliquer sur autant de colonnes?
Il faut que j'intervienne sur la première colonne et que j'étende toutes les références qui sont aux côtés des doublons.

Pièces jointes

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe, sur la feuille 2.

Pour le moment, je n'ai fait des formules ne fonctionnant que par rapport aux 1000 premières lignes de la feuille 1.

Si tu as vraiment beaucoup de lignes, il faudrait mieux faire cela avec une macro.

@ plus

Pièces jointes

Rebonjour pierreg, le fil,

En pièce jointe la macro VBA qui permet de faire ce que tu veux, sans aucune limite de ligne et colonne au niveau de ton tableau, suffit d'appuyer sur le bouton "BOOM" HAHAHAHAHAHA *rire démoniaque*
...Bref.

Bonne soirée,
WUTED

Pièces jointes

Dernière édition:

Re pierreg, le forum,

J'ai fait une MaJ de mon message en mettant la bonne pièce jointe, j'avais complètement foiré la sauvegarde, j'ai eu le plaisir de toute recoder, haha..ha..ha... -_-
Si toutefois j'avais mal compris un de tes besoins, ou qu'un bug a échappé à ma vigilance, n'hésite pas à m'en faire part.

Bonne soirée,
WUTED

EDIT : Bonsoir PierreJean, frustré par la simplicité de ton code, vivement que que j'acquiert un peu plus d'expérience en VBA.

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Je reviens après avoir testé toutes les formules et c'est vraiment fantastique, voir explosif comme dirait Wuted! 🙂
Toutes les formules marchent au poils, c'est que du bonheur! A priori peut être quelque chose de simple mais pas évident d'un premier abord quand on est pas expert en la matière!
Je reviendrais je vous le jure! 😀
Merci encore

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
451
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…