P Parn XLDnaute Nouveau 13 Avril 2021 #1 Bonjour, J'espère que tout le monde va bien en cette période difficile. Ma question concerne la fonction somme.si et somme.si.ens, je n'arrive pas à résoudre l'exercice. Pouvez vous m'aider ? Meilleures salutations. Parn Pièces jointes somme-si-ens.xlsx 10.6 KB · Affichages: 14
Bonjour, J'espère que tout le monde va bien en cette période difficile. Ma question concerne la fonction somme.si et somme.si.ens, je n'arrive pas à résoudre l'exercice. Pouvez vous m'aider ? Meilleures salutations. Parn
sylvanu XLDnaute Barbatruc Supporter XLD 13 Avril 2021 #2 Bonjour Parn, Un essai en PJ avec : VB: =SI(B3<30000;"Petit revenu";SI(B3<60000;"Revenu Moyen";"Revenu élevé")) =SOMME.SI($D$3:$D$9;$B11;$B$3:$B$9) =SOMME.SI.ENS(B3:B9;D3:D9;B11;C3:C9;">20") Fonction SOMME.SI - Support Microsoft Comment utiliser la fonction SUMIF dans Excel pour ajouter les valeurs d’une plage qui répondent aux critères que vous spécifiez. support.microsoft.com Fonction SOMME.SI.ENS - Support Microsoft Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères. support.microsoft.com Pièces jointes somme-si-ens.xlsx 10.6 KB · Affichages: 7 Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour Parn, Un essai en PJ avec : VB: =SI(B3<30000;"Petit revenu";SI(B3<60000;"Revenu Moyen";"Revenu élevé")) =SOMME.SI($D$3:$D$9;$B11;$B$3:$B$9) =SOMME.SI.ENS(B3:B9;D3:D9;B11;C3:C9;">20") Fonction SOMME.SI - Support Microsoft Comment utiliser la fonction SUMIF dans Excel pour ajouter les valeurs d’une plage qui répondent aux critères que vous spécifiez. support.microsoft.com Fonction SOMME.SI.ENS - Support Microsoft Comment utiliser la fonction SOMME.SI.ENS dans Excel, l'une des fonctions mathématiques et trigonométriques d'Excel, pour additionner les arguments qui répondent à plusieurs critères. support.microsoft.com
P Parn XLDnaute Nouveau 13 Avril 2021 #3 Merci beaucoup pour votre aide c'est rapide Grace j'ai pu voir mon erreur 1000 mercis :* Vote positif 0 Vote négatif
J JHA XLDnaute Barbatruc 13 Avril 2021 #4 Bonjour à tous, Un début de piste, je te laisse faire somme.si.ens() JHA Pièces jointes somme-si-ens.xlsx 11.2 KB · Affichages: 13 Vote positif 0 Vote négatif
P Parn XLDnaute Nouveau 13 Avril 2021 #5 JHA à dit: Bonjour à tous, Un début de piste, je te laisse faire somme.si.ens() JHA Cliquez pour agrandir... merci beaucoup cette foi je vais arriver Vote positif 0 Vote négatif
JHA à dit: Bonjour à tous, Un début de piste, je te laisse faire somme.si.ens() JHA Cliquez pour agrandir... merci beaucoup cette foi je vais arriver