• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion VAL
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

V

VAL

Guest
J'ai créé une fonction 'si' qui fonctionne bien jusqu'à 9 possibilités de 'si', au delà j'ai automatiquement un message d'erreur et je n'arrive pas à insérer d'autres 'si' alors que je voudrais une quinzaine de possibilités.

Toutes mes excuses, José effectivement, cela ne se fait pas. Bonjour à tous. En fait, j'étais à fond dans mon tableau excel depuis un long moment et comme je ne trouve pas la solution, cela m'énerve, je suis novice Excel et ce n'est pas évident. C'est la 1ère fois que je demande de l'aide. Merci d'avance.

A JOSE : VOICI MA FORMULE :

=SI($C10='MOIS';$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$39;SI('BUDGET DE TRESORERIE'!$C10='trimestre';'BUDGET DE TRESORERIE'!$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$40;SI($C10='SEMESTRE';'BUDGET DE TRESORERIE'!$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$41;SI($C10='BIMESTRE1';$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$42;SI($C10='BIMESTRE2';$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$43;SI($C10='JANVIER';$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$44;SI($C10='FEVRIER';$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$45;SI($C10='MARS';$B10*'CALCUL COEF SAISONNALITE'!B$46;'rien'))))))))

EN L'ETAT CELA FONCTIONNE MAIS JE N'ARRIVE PAS A AJOUTER D'AUTRES SI AVANT 'RIEN' ALORS QUE JE VOUDRAIS EN AJOUTER ENCORE 8. CELA BLOQUE TOUJOURS A CE NIVEAU LA.

MERCI DE VOTRE AIDE.

BONJOUR JOSE, VOILA JE REPRENDS MON TABLEAU ET JE JOINS LE TABLEAU CONCERNE. MERCI DE TON AIDE. [file name=PREVISIONNEL.zip size=35431]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PREVISIONNEL.zip[/file]

Pièces jointes

Salut,

Quitte à répéter ce que josé vient de te dire :

Essaye d'écrire en minuscules, les majuscules sont considérées comme des cris sur internet (pas seulement ici).

On ne voit même pas la différence entre ta demande et la formule !

Â+

Bonjour,

En donnant un nom à 2 plages de cellules et à une cellule,
la fonction Decaler() peut faire ton calcul.
(la formule tient en 1 ligne)
La formule est expliquée dans la 1ère feuille,
avec des listes de validation pour que tu fasses des essais. [file name=DecalerVal.zip size=16891]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/DecalerVal.zip[/file]

Pièces jointes

Re,

Dans ton fichier,
tu saisis les mois dans la 1ère ligne de la 1ère feuille,
tu donnes un nom à cette plage de cellules
Barre de menu - Insertion - Nom - Définir
en haut ('Noms dans le classeur'), tu tapes le nom choisi,
en bas ('Fait référence à'), tu sélectionnes la plage.

Ou bien :
tu sélectionnes la plage de cellules
et tu tapes le nom choisi dans la zone 'Nom', située à gauche de la barre de formule.

Idem pour la cellule nommée 'Prim' et la plage verticale nommée 'List'

Ensuite, si tu as choisi les mêmes noms,
tu copies la formule d'un fichier vers l'autre.
Quoique… non
Tu mets une apostrophe ou autre chose devant la formule,
tu copies,
tu colles dans l'autre fichier,
tu enlèves l'apostrophe
et tu valides.

Ou bien tout simplement tu copies ton fichier dans celui que j'ai posté.

Message édité par: monique, à: 30/05/2006 21:44

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
D
  • Question Question
Réponses
5
Affichages