Fonction SI

  • Initiateur de la discussion yvan
  • Date de début
Y

yvan

Guest

Bonjour,
j'ai une question sur la fonction SI, je voudrais comparer un résultat à un nombre et si ce résultat est inférieur à ce nombre alors faire afficher le résultat en rouge. et bien sur je n'arrive pas à faire afficher le résultat en rouge (je sais ça peut parraitre compliquer mais je suis sur que la solution est toute bête).
Merci d'avance de me répondre très rapidement.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Ce n'est pas une fonction qu'il faut employer, mais bien une mise en forme conditionnelle (menu Format / la formule est : =réference de la cellule contenant le résultat<réference de la cellule contenant le nombre / Format / Police / choisir le Rouge / OK / OK.

Ândré.
 

2passage

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Pas besoin de mise en forme coditionnelle, il me semble : les formats de nombre (comptabilité) savent gérer le négatif en rouge. Par exemple :

_-* # ##0,00 €_-;[Rouge]-* # ##0,00 €_-;_-* '-'?? €_-;_-@_-



++

EDIT : oops, j avais mal lu la question... ce n'est valable que pour les nombres négatifs, désolé

Message édité par: 2passage, à: 06/06/2005 17:20
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Yvan,

Tu dois appliquer la Mise en Format Conditionnelle à ta cellule résultat. Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Format / Mise en forme conditionnelle / La valeur de la cellule est / Sélectionner dans la liste déroulante : Inférieure ou égale / puis taper les coordonnées de ta cellule de référence.

Ensuite définir le format que tu souhaites appliquer.


Voilà.
 
J

JJ59

Guest
Voici une image écran et quelques explications.


JJ59 [file name=Yvan.zip size=35140]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Yvan.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Yvan.zip
    34.3 KB · Affichages: 14

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 852
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha