• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lokito8
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

lokito8

Guest
Bonjour à tous,

Voilà dans le cadre de mon travail, j'essaie de créer un fichier excel, mais j'aimerais par exemple que si dans la colonne I2, le pays indiqué est France, j'aimerais qu'il me mette en D2 : +33, et ainsi de suite pour tous les pays ... mais je n'arrive pas à m'en sortir avec la fonction SI qui je pense n'est peut être pas la plus adaptée pour ça :/

Merci à tous !!!! 😉

Re : Fonction SI

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Sans doute que les formules RechercheV ou un mélange de Index et Equiv t'aiderai. Mais comment choisir, sans fichier exemple et sans plus d'explication.

A+

En fait l'idée si vous préférez est de créer un fichier client. Mais l'entreprise pour laquelle je travaille à des clients à l'international. Alors lorsqu'on rentre en fait les coordonnées d'un client, on n'a pas toujours l'indicatif de précisé et ça aurait été pour rentrer tous les indicatifs de tous les pays une bonne fois pour toute, et des lors que je rentre un pays, l'indicatif pour le téléphone se place automatiquement.

Merci en tout cas de prendre du temps pour m'aider 🙂 !!

Bonsoir @ tous,
Salut Hasco,
Il vaut mieux de faire une base de 2 colonnes, la première pour les pays et la deuxième pour les indicatifs, et à l'aide d'une RECHERCHEV() tu peux résoudre ton problème facilement.

@ + +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
285
W
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223