Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Fonction si

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Cathel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je voudrais lié 2 fichiers avec la fonction SI

J'ai une premier fichier avec des infos en ligne que je voudrais trier sur un autre fichier

exemple : si dans la colonne E j'ai le mot "géométrique" je voudrais que ça me colle les infos de la colonne A, B, D et F correspondant à la ligne ou il y a ce mot
et ainsi de suite sur les ligne en dessous en sachant que je vais avoir plusieurs fois ce mot dans mon premier tableau et je voudrais une ligne pour chaque.

J'espère avoir été clair
Merci

Voilà 2 captures d'écran
je voudrais que mon tableau 2 se remplisse automatiquement par rapport au tableau 1

Merci

Pièces jointes

• tableau 1.png
    19.4 KB · Affichages: 7
  • tableau 2.png
    20.6 KB · Affichages: 8
Re,
Quand je parlais de fichiers tests, c'étaient des fichiers Excel pour pouvoir comprendre et tester.
Que voulez vous qu'on fasse avec des images ?
Le problème c'est que ces fichiers son en ligne sur mon drive du boulot. Donc je ne peux pas vraiment vous les partager.
Je pensais que vous auriez pu comprendre avec des captures d'écran.
Je peux vous faire un exemple sur des fichier mais ce ne sera pas excel mais libre office.
Est ce que ça peux aller ?
sinon je le ferais de chez moi avec excel

Merci

Concrètement par rapport à mes tableau. Je voudrais que dans le tableau 2 la colonne B se remplisse avec les infos de la colonne A du tableau 1 quand il y a écrit géométrique dans la colonne E.
Que la colonne C se remplisse avec les infos de la B etc
et ligne après ligne

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
359
Réponses
19
Affichages
635
Réponses
4
Affichages
461
Réponses
4
Affichages
183
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…