• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cr7thebest
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

cr7thebest

Guest
Bonjour a tous! Voila j'ai un tableau de données

Par exemple pour une course : le 100m

J'inscris mon temps en A1 : 9.85

Je voudrais inscrire le score correspondant ( 980points par ex) à mon temps (9.85s) dans une cellule X (B1 par ex)

Jai essayé avec la fonction SI mais cela est beaucoup trop long! ( =SI(A1=9.85;980;0)+SI(A1=9.88;980;0)

Merci d'avance!

Re : Fonction SI

Hello,

Il te faut utiliser la fonction rechercheV. Regarde dans l'aide

Il te faut bien sure un tableau de correspondance entre le temps et les points, avec la rechercheV tu va recherche dans ton tableau les points correspondant a ton temps. Je te joint un petit fichier exemple. Tu tape ton temps dans la tableau jaune colonne E et le temps correspondant sera écrit colonne F.

Il fonctionne avec la valeur exacte, si tu veux que la recherche fonctionne pour une valeur approximative change le FAUX en VRAI dans la formule. Je te laisse tester c'est très simple.

Si il te faut plus de précision hésite pas =)

Edit: Le Si(E4 = "" ; "" ; reste de la formule) c'est pour que si il n'y a rien d'écrit dans la colonne du temps cela t'affiche pas un vieux #N/A tout moche mais laisse la cellule vide =)

Meilleures salutations

Pièces jointes

Dernière édition:

Bah voila c'est exactement ca, j'avais essayé la Recherche V mais sans la SI, franchement tu assure tu m'a fais ca en 5 minutes, excel m’épatera toujours lol
Autre petite question : J'aimerais faire dans ma table de données, une liste exponentielle, par ex 9.30 (1000pts) 9.31 (997) 9.32 (994) 9.33 (991) puis de 2pts en 2pts a partir de 9.60 par ex, une idée?

Re,

Comme sa en mode flemme et tout simple vu que tu dois le faire qu'une fois, tu écris au début de ton tableau 1000, 997, 994 après tu sélectionne tes trois cellule et tu tire contre le bas jusqu’à 9.60.

regarde dans le fichier joint colonne J et K fait en 45 sec.

Pièces jointes

lol oui merci je suis débile desfois ^^merci encore

PS : Je voudrai faire un classement sur la colonne de droite en fonction des valeurs dans la colonne de gauche

Apres se sera tout 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
217
  • Question Question
Microsoft 365 Formule Excel
Réponses
4
Affichages