Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion coombs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

coombs

Guest
bonjour à tous
voilà j'ai un petit souci, je vous explique mon problème en exemple
3 cellules D1😀3 mis sous format conditionnel du type si(A1<B1;"valide";"non valide")
a partir de ces trois cellules je voudrai poser une conclusion finale en A10 si D1 D2 D3 sont égales (c'est à dire "valide" alors j'écris méthode valide sinon méthode non valide)
Merci d'avance

Re : fonction SI()

Bonjour,

A essayer :
=SI(NB.SI(D1: D3;"valide")=3;"méthode valide","méthode non valide))

abcd

Edition :
Salut Tibo, je n'ai pas copié ton erreur de frappe (lol)

Edition 2 :
Plus court : ="méthode "&SI(NB.SI(D1: D3;"valide")<3;"non ";"")&"valide"

Dernière édition:

merci a vous d'avoir répondu si vite entre temps j'ai continué a chercher et j'ai un formule qui marche :

=SI(H136=H137;"Erreur totale conforme aux exigences de la SFBC pour le groupe de pair";SI(H137=H138;"Erreur totale conforme aux exigences de la FBC pour le groupe de pair";"Erreur totale non conforme aux exigences de la FBC pour le groupe de pair"))

je vais essayé de voir ce que cela donne avec vos propositions encore merci

re,

coombs, ce que tu évoques dans ton dernier post ne me semble plus avoir grand chose à voir avec le premier ?

abcd : eh oui ! un copier - coller un peu rapide et une absence de vérification ... 😱

@+

merci à tous effectivement pour faire plus simple j'ai soumis mon problème avec un exemple, mais mon dernier message etait un peu trop hâtif, en retestant celà ne fonctionnait pas par contre la bonne formule est
si(et((a1="valide");(a2="valide");(a3="valide"));"valide";"non valide")

en tout cas c'est celle qui correspond à mon problème
je ne pouvais pas envoyer mon fichier car il y a des données confidentielles

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
726
P
Réponses
3
Affichages
1 K
A
Réponses
1
Affichages
905
J
Réponses
2
Affichages
629
Joblender974
J
G
  • Question Question
Réponses
2
Affichages
1 K
Giuseppe Percoco
G
M
Réponses
2
Affichages
1 K
myspace449
M
S
  • Question Question
Réponses
14
Affichages
2 K
Réponses
12
Affichages
1 K
B
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
60
Affichages
6 K
G
Réponses
4
Affichages
1 K
Gouren
G
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…