Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI lancement de macro

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai vagabonder de site en site mais impossible sur tout les topics de trouver la solution ou quand solution il y a et que je test cela ne marche pas.
Je reviens donc vers vous avec cette humble question à laquelle, s'il vous plait, je vous demande d'apporter réponse.

Donc voila j'ai un Test logique : =SI(J1=1;mafonction();"x")

J'ai créé une fonction pour que mon test logique lance la fonction qui elle lance la macro :

Fonction :


Public Function mafonction() (J'ai éssayer Public function ; Function ; Private Sub ; Private function)

If Range("J1") = 1 Then Call Macro2

End Function

La macro :

Range("K1") = "Sa marche"

La macro est bien sur bien plus complexe mais inutile à mettre le principe restera le même.


Donc voila j'ai toujours un méssage dans ma case : #NOM ou #VALEUR ou encore 0

Comment faire pour que cela marche, c'est à dire que ma fonction SI lance une macro si ma cellule est égale à 1.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Maxime02

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction SI lancement de macro

Je n'arrive pas a ouvrir le fichier de mutzik , surement car c'est un fichier 2007.

Merci pierrejean j'arrive à faire apparaitre un msgbox mais pas à modifier une cellule :

mafonction = "J1 <> 1"
Application.Volatile
If cellule = 1 Then
Cells(1, 11) = 2 (j'ai essayé avec Range("K1")=2 mais marche pas non plus.

Car en faite j'ai une macro beaucoup plus complexe a faire venir juste aprés : If cellule = 1 Then.
Une macro ou je dois copier des photos puis les enregistré etc....
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI lancement de macro

Re

Une fonction est faite pour donner un resultat et non pour aboutir à une action
vois si tu peux t'inspirer de ceci
 

Pièces jointes

  • maxime.xls
    30.5 KB · Affichages: 44
  • maxime.xls
    30.5 KB · Affichages: 45
  • maxime.xls
    30.5 KB · Affichages: 42

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re : Fonction SI lancement de macro

re,

le même classeur en version 2003
@Maxime, si tu mets dans ton profil quelle version d'excel tu utilises, c'est plus facile pour nous ...
 

Pièces jointes

  • xld.xls
    31 KB · Affichages: 50
  • xld.xls
    31 KB · Affichages: 47
  • xld.xls
    31 KB · Affichages: 53

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…