Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction si imriquée

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desatan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

desatan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai honte mais vu que la honte ne tue pas je vous demande.
Je souhaite faire une fonction si imbriquée et pas moyen :-( je ne suis peut être pas reveillé :-D
Alors voilà

A1=1
B1=0
C1=1

En D1, je veux :
Si A1=0 et B1=0 et C1=0 alors d1 me renvoie 0 sinon d1 me renvoie 1

Merci de votre aide

Re : fonction si imriquée

merci Jocelyn, j'ai réussi pour toutes les conditions mais je bloque sur le ou.
Si je veux que (si D2<=65 et que soit A1 doit être compris entre 100 et 200 ou C2 compris entre 150 et 500) cette formule doit me donner 1, ca donnerai quoi en formule ?
MErci par avance pour votre aide

Bonjour, desatan, Jocelyn 🙂

Concerne la question du #13

Alternative pour s'exonérer des "si" et des "et" (vérifie que toutes les conditions énoncées sont remplies) :
=(A2>=30)*(A2<=100)*(B2>=800)*(C2>=30)*(C2<=150)*(D2>=18)*(D2<=35)*NON(E2)
Chaque terme correspond à une contrainte, et renvoie vrai si celle-ci est respectée, faux dans le cas contraire.
Vrai =1, Faux =0
Ne reste plus qu'à multiplier ces termes : un seul faux, et l'ensemble passe à 0.

Si vous voulez vérifier le nombre de conditions remplies, utilisez :
=((A2>=30)*(A2<=100))+(B2>=800)+((C2>=30)*(C2<=150))+((D2>=18)*(D2<=35))+NON(E2)
Et pour vérifier si (par exemple) au moins trois des conditions sont remplies,
=((A2>=30)*(A2<=100))+(B2>=800)+((C2>=30)*(C2<=150))+((D2>=18)*(D2<=35))+NON(E2)>=3

Dernière édition:

merci jocelyn
Si je veux que (si D2<=65 et B2>30 et que soit A2 doit être compris entre 100 et 200 ou C2 compris entre 150 et 500) cette formule doit me donner 1, ca donnerai quoi en formule ?

euh ok :-(

Désolé d'être sans dout plus bête que la moyenne mais quand je lis ca, je ne comprends rien...

La fonction NON : $$a \uparrow 1=\overline{a \cdot 1}=\overline{a}$$
La fonction ET : $$\left(a \uparrow b\right)\uparrow 1=\overline{\overline{a \cdot b}\cdot 1}=\overline{\overline{a \cdot b}}=a.b$$
La fonction OU : $$\left(a \uparrow 1\right)\uparrow \left(b \uparrow 1\right)=\overline{\overline{a \cdot 1}\cdot\overline{b \cdot 1}}=\overline{\overline{a}\cdot\overline{b}}=a+b$$

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
244
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…