fonction SI imbriquée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nightswan

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai fait quelques recherches sur les fonctions SI imbriquées, mais les demandes étaient beaucoup plus complexes que ce que je vais vous soumettre.

J'ai la formule suivante actuellement (relatif à un stock de dossiers dans un petit tableau de bord)

=SI(D5=C5;"6";SI(D5>C5;"5";SI(D5<C5;"2";SI(D5=0;"2"))))

Où 6 = bof, 5 = mauvais et 2 = bon (j'utilise une police de caractère pour symboliser l'évolution du stock d'une semaine à l'autre).

Le problème, c'est que dans cette formule, la condition D5=0 est ignorée, c'est D5=C5 qui prime.
Par conséquent, quand le stock de la semaine précédente = 0, j'ai un "bof" au lieu d'un "bon".

Je n'arrive pas à trouver la bonne synthaxe pour faire prévaloir "D5=0" sur "D5=C5".

Merci pour votre aide.

Dernière édition:
Re : fonction SI imbriquée

Bonjour,

Avec un petit exemple en pièce jointe il est toujours plus aisé, pour celui qui veut t'apporter son aide, de tester la solution qu'il pourrait de proposer avant de l'envoyer.

Normalement, pour des conditions imbriquées, Excel arrête de les vérifier dès qu'une condition renvoyant VRAI est rencontrée.
Dans ton cas j'essaierai de placer le D5=0 en début de formule, mais sans auucne certitude, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
512
Réponses
6
Affichages
561
Réponses
1