fonction "si et "si"

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

ced91300

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous

j'ai besoin de comptabiliser un total de mots différents sous deux conditions

ma formule =NB.SI($I7:$I17;"terrain")+NB.SI($I7:$I17;"chemin") et la je voudrais rajouter en plus une condition (et si sur la meme ligne en colonne B j'ai le mot "metal")

merci pour votre aide
cordialement
cedric

Re : fonction "si et "si"

re jean pierre,
alors en fait dans ma formul pour totaliser le nombre de 3 mots parmis tant d'audres dans la collone hors je souhaite c' qu'il soit comptabilisé uniquement que si il si il est inscrit un mot "metal qui provenant de la meme ligne
cedric

merci pour vos reponse
sa fonctionne pas,

en fait par apport au calcul de ses nom je voudrais que soit comptabilisé uniquement les mots qui auraient sur la meme ligne encolonne B une valeur specifique dans la colonne B et en presence d'une au valeur ne pas comtabiliser ce mot
merci
cedric

Dernière édition:

bonjour abcd,
oui la formule doit etre bonne mais j'y arrive pas

suis un peu meme bcp nul dans excel
ma formule de depart : =NB.SI($I7:$I17;"terrain")+NB.SI($I7:$I17;"chemin" ) (ya plus de nom dans la formule)
la mon resultat serait :"2" j'aurais besoin d'associer un mot ecrit sur la meme ligne en colonne b pour la prise en compte de chaque mots

oui je veux ben un exemple car suis paumé, si possible reprenant ma formule de base

merci
cedric

Re,

Hélas, non.

La fonction SOMMEPROD est une matricielle, alors que NB.SI est une fonction normale.

Dans le cas présent, une comparaison entre les cellules d'une même ligne dans deux (ou plusieurs) colonnes, il faut nécessairement une formule matricielle.

abcd

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
234
Réponses
3
Affichages
275