Fonction si et macro pour homogénéiser base

C

Cochie

Guest
Bonjour,

Novice dans l'utilisation des macro et fonctionsi je cherche à traiter une base de données avec de nombreuses ne m'interessant.

But :
=> Homogéniser la casse et l'orthographe
=> Supprimer les lignes ne m'interessant pas

Je voulais utiliser :
=> macro avec la fonction MAJUSCULE pour tout avoir en majuscule mais je suis confrontée à des références circulaires lorsque les mots sont déjà en majuscule

=> macro avec 'remplacer par' pour homogéniser l'orthographe

=> fonctions si et ou avec macro pour supprimer les lignes inutiles construite .
Pour être claire
Exemple : si ' raisin' ou 'pomme' ou 'poire' alors macro supprimer, sinon rien
Mais je n'arrive pas à savoir comment la construire : imbication si/ou et macro


Merci de m'éclairer .


Cochie
 
P

Philippe

Guest
La référence ciculaire n'est pas du au faite que la cellule est déja en majuscule, mais au fait que la cellule qui contient le resultat est utilisée dans la formule.
par ex: si en A1 je mets =A1+B2, j'ai une ref.circ.

Sinon, dans Exoutils, il y a une fonction de conversion en majuscule et de rechreche puis suppression de ligne
A télécharger sur xld ou sur


Pour la macro, ' remplacer par' , passer par l'enregistreur automatique puis adapter eventuellement...
Philippe NOSS
 
P

Philippe

Guest
La référence ciculaire n'est pas du au faite que la cellule est déja en majuscule, mais au fait que la cellule qui contient le resultat est utilisée dans la formule.
par ex: si en A1 je mets =A1+B2, j'ai une ref.circ.

Sinon, dans Exoutils, il y a une fonction de conversion en majuscule et de rechreche puis suppression de ligne
A télécharger sur xld ou sur


Pour la macro, ' remplacer par' , passer par l'enregistreur automatique puis adapter eventuellement...
Philippe NOSS
 
P

Philippe

Guest
La référence ciculaire n'est pas du au faite que la cellule est déja en majuscule, mais au fait que la cellule qui contient le resultat est utilisée dans la formule.
par ex: si en A1 je mets =A1+B2, j'ai une ref.circ.

Sinon, dans Exoutils, il y a une fonction de conversion en majuscule et de rechreche puis suppression de ligne
A télécharger sur xld ou sur


Pour la macro, ' remplacer par' , passer par l'enregistreur automatique puis adapter eventuellement...
Philippe NOSS
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

je te propose un petit fichier avec 2 macro, la premiere qui supprime les lignes ou il y a ' raisin' ou 'pomme' ou 'poire', et la seconde qui te met tout en majuscule.

[file name=Cochie.zip size=6995]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cochie.zip[/file]

tiens moi au courant

@+
 

Pièces jointes

  • Cochie.zip
    6.8 KB · Affichages: 27

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonsoir Cochie, Philippe, Porcinet, le forum,

Cochie, j'ai repris le fichier de Porcinet et je l'ai un peu modifié... j'espère qu'il ne m'en voudra pas.

En fait, dans son exemple, il fallait d'abord supprimer les lignes avant qu'elles soient en majuscule. Et quand on le faisait dans cet ordre là, il y avait un autre problème dû à la suppression de la ligne et à la boucle 'For'

Important : J'ai supposé qu'il n'y avait pas de ligne vide dans tes données.

Amicalement
Charly [file name=Cochie2.zip size=7278]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Cochie2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Cochie2.zip
    7.1 KB · Affichages: 23

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

En effet, j'ai d'abord réalisé la macro suppr, la casse etant imortante lors de la suppression, j'ai dû supposer que les fruits (poire, pomme et raisin) etaient ecrit d'une certaine maniere. Il est vrai qu'il est bcp plus judicieux de faire l'inverse.

Donc pas de probleme Charly, pour ce qui est d'avoir modifié mon fichier, j'en aurait fait autant si ca avait ete l'inverse.

Au plaisir de vous recroiser

@+
 
C

Cochie

Guest
Charly, Porcinet

Merci pour les dernières macro qui fonctionnent bien mais uniquement sur le fichier exemple.

La base que j'utilise a un format plus important...et comme je n'y connais rien en 'programmation'...

Je vous remercie par avance de votre aide sachant que mon but est toujours :
=> tout passer en majuscule
=> supprimer les lignes inutiles en se basant sur le contenu de la colonne G



Cochie


[file name=exemplebaseahomogeneiser.zip size=13082]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemplebaseahomogeneiser.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemplebaseahomogeneiser.zip
    12.8 KB · Affichages: 27
C

Cochie

Guest
Philippe


J'ai bien téléchargé exeoutils 2006 : très allechantes les perspectives pour une novice comme moi...
Malheureusement, le matériel ne suit pas apparemment .... ça rame fort pour changer la casse d'une malheureuse colonne et indique qu'il n'y a pas assez de mémoire pour changer la casse de l'ensemble de la feuille.
As tu quelques conseis...car je suis très interessée par cet outil.


Cochie
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 910
Membres
101 837
dernier inscrit
Ugo