Répéter macro si une cellule contient un texte particulier

mgd

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, ou bonjour vu l'heure...

Totalement novice dans l'utilisation du VBA, j'utilise l'enregistreur de macros (bien que je sache que le code est bof bof... mais on fait avec les moyens du bord :)
Fan de conditions complexes dans les formules (avec lesquelles je n'ai aucun problème), je désespère de les faire passer dans les macros...

Afin d'être au plus claire, je joins un fichier...

La macro que j'utilise correspond à la commande "convertir / délimité / espace" : d'une cellule contenant 10 chiffres séparés par des espaces, la macro permet d'écrire 1 élément par cellule.
Le code utilisé est le suivant (créé avec l'enregistreur) / lancé manuellement depuis chaque cellule C à convertir

Selection.TextToColumns Destination:=ActiveCell, DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=True, Tab:=False, _
Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=True, Other:=False, OtherChar _
:="(", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, _
1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1), Array(10, 1), Array(11, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True


Jusque là ça va (enfin ça marche), mais mon souci consiste à répéter l'utilisation de cette macro chaque fois que la cellule A de la même ligne contient le texte "A comptabiliser".
A noter évidement que le nombre de lignes du fichier peut être de 8 comme de 1500...

J'ai bien cherché des infos sur les boucles mais n'ai pas trouvé d'équivalent que je puisse comprendre...

Vous remerciant par avance du temps pris pour me lire et éventuellement m'orienter,
Cdt,
 

Pièces jointes

  • RépéterMacroExcel.xls
    26 KB · Affichages: 109
Dernière édition:

mgd

XLDnaute Nouveau
Re : Répéter macro si une cellule contient un texte particulier

Merci à vous pour vos réponses : j'ai testé les 3 codes (peut être pas au mieu d'ailleurs) j'avoue que le seul que j'ai réussi à faire fonctionner est celui de VBA Crumble qui malgré le fait que j'ai pas tout compris donne l'effet d'une version résumée d'une efficacité redoutable :)

Vous allez peut être trouver que j'abuse, j'ose tout de même
Toujours dans le même fichier, comment puis je via une macro insérer une ligne vide avant chaque ligne contenant Titre1 ou Titre 2 ...

Vous remerciant à nouveau de l'attention que vous avez porté à ma question et de la qualité de vos réponses. Ca fait plaisir
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia