Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction "SI" et le texte.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion totor.troll
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

totor.troll

Guest
Bonjour.

J'ai un petit souci de formulation...

Situation :
- Colonne A "Obtention d'un diplome" : des 1 et des 0 comme donné.
- Colonne B "Nom du diplome" : CEP ou aucun comme donné

Je voudrais mettre en colonne B une formule du genre :

=SI(A2=1; CEP ; aucun)

Le souci c'est que avec la fonction si je n'arrive pas a mettre du texte comme valeur si vrai ou faux.

j'ai donc tenté :

=SI(A2=1;1;0); TEXTE(1;CEP); TEXTE(0;aucun)

mais pareil choux blanc :-(

Alors deux chose, soit il y a une formule du genre "SI" qui prend en compte le texte, soit je ne sais pas assemblé plusieurs formule (c'est fort possible ^^)... alors que faire ? 😕

Merci d'avance.

Re : Fonction "SI" et le texte.

Bonjour à tous,

Je relance un vieux sujet ^^

Dans une cellule je fais une rechercheV pour récupérer la donnée d'une cellule de la feuille1. Dans cette cellule, seule 3 données sont possible, VRAI, FAUX, ou rien

ce que je voulais faire c'est transformer les vrai en oui et les faux en non... Donc j'ai fait ça

=SI(RECHERCHEV(1;Base!L12C1:L65536C83;35;0)="VRAI";"OUI";SI(RECHERCHEV(1;Base!L12C1:L65536C83;35;0)="FAUX";"NON";""))

Mais ca marche pas 🙁

quelqu'un sait?

merci à tous 😉

Bonjour,

Essaye avec :

Code:
=SI(NB.SI(L12C1:L65536C1;1)=0;"";SI(RECHERCHEV(1;Base!L12C1:L65536C83;35;0)=VRAI;"OUI";SI(RECHERCHEV(1;Base!L12C1:L65536C83;35;0)=FAUX;"NON")))

Je te laisse tester

@+

Voilà, j'ai très simplifié (question de volume de fichier) mais c'est la partie qui nous concerne

Voilà on place un 1 devant la lettre où on souhaite connaître le résultat, si en colonne C il y a VRAI alors à la question 'un support est-il exigé" apparait oui, idem pour faux

Pièces jointes

re,

Enlève les guillemets autour de VRAI et de FAUX :

Code:
=SI(RECHERCHEV(1;A2:C5;3;0)=VRAI;"OUI";SI(RECHERCHEV(1;A2:C5;3;0)=FAUX;"NON";""))

Ce sont des mots clés pour Excel et ils ne sont pas vraiment reconnus comme du texte

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
723
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…