Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction SI et date

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marc
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marc

Guest
Bonjour, j'ai un petit problème avec ma fonction si car elle ne marche pas. Je voudrais lorsque la date du dernier jour du mois arrive que mon incrémentation s'arrete.je suis en calendrier 1904
Voici la formule que j'ai tapée.
si(date(B2;01;31)=31;'';C46+1)

b2 = 2006
c8=1 (format jj)
c9=2
....
c45=30

Merci pour l'aide

salut le forum
Merci jean marie et celeda pour votre aide

celeda
j'ai modifié la formule en fonction de ta recommandation, cependant ca ne marche toujours pas.
En effet, le resultat est le suivant
LUNDI 30
MARDI 31
MERCREDI
JEUDI #VALEUR!
VENDREDI #VALEUR!
SAMEDI #VALEUR!
DIMANCHE #VALEUR!

Une dernière question, l'exemple ci dessus est pour un mois à 31 jours ; et pour les autres mois la formule serait elle identique

Merci pour ta réponse

Bonjour à tous,

Exemple joint

Bonne journée [file name=sietdate1.zip size=2592]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/sietdate1.zip[/file]

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
512
Réponses
6
Affichages
561
Réponses
8
Affichages
650
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…