Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Je voudrai faire aparaître un message dans une cellule (F6) lorsqu'une une plusieurs des cellules de 2 plages définies (E9:E48 et Q9:Q48)comporte un fond clignotant coloré.
Est-ce possible?
je ne sais pas ce que tu entends par 'clignotant', mais à mon avis la seule solution est d'utiliser un code VBA (du genre Interior.ColorIndex) qui te renvoie le type de couleur dans les cellules que tu veux traiter, et en fonction de la couleur te faire apparaitre le message dans 'F6'
Sear
ci après le code pour renvoyer la 'couleur' des cellules E1 à E4 dans les cellules F1 à F4
Sub Macro1()
Dim NbLines As Integer
Dim i As Integer
NbLines = 4
For i = 0 To NbLines - 1
Range('F1').Offset(i, 0) = Range('E1').Offset(i, 0).Interior.ColorIndex
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD