Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction SI d'une lettre dans une cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eul tio pekeu
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

eul tio pekeu

Guest
Bonsoir,

je dois faire correspondre un code de 8 lettre et de 3chiffres avec des mots differents
exemple: abcdef008
le a coorespond a pierre
le b correspond à jean ....
j'ai pleins de code comme celui là et j'aimerais avoir la fonction qui permet de faire correspondre ces lettres dans des cellules

merci d'avance

Re : fonction SI d'une lettre dans une cellule

abcdef en A1 le correspond a un mot que je veux mettre en B1, le b est un autre mot que je ve mettre en C1...

j'essai de faire la fonction SI qui marche pour une cellule mais je voudrais la faire avec une lettre d'une cellule

Bonsoir,
un peu plus clair,tu peux utilisé la fonction en B1 =STXT(A1;1;1) pour la premiére lettre du mot en A1.Tu recopies la formule en C1 =STXT(A1;2;1) et tu auras la deuxiéme lettre du mot en A1,puis tu recommences ........
Cela correspond-il a ce que tu recherche ?
A+

ok abc c une toute petite partie j'obtient la lettre a, comment faire pour ne pas afficher a mais afficher l'élément qu'on ve genre pour moi le a correspond a une vis donc je ve marquer vis

merci sergio j'avance encore plus vite
et comment combiné deux lettre à la fois, c'est à dire si la 1er lettre est a et la 2e est b alors la cellule d1 est pierre

merci encore c top de bosser avec vous

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
665
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…