Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

fonction si +date+cellule vide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Loonax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Loonax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forume et j'ai un petit problème qui m'ennuie qq peu pour un travail.
Je dois mettre un commentaire sur un planning de livraison qui me permet de savoir quand nous arrivons à 8 jour de la livraison.
Ma date de liv prévue et en colonne D
En P1 j'ai la formule "aujourd'hui"
J'ai tapé cette formule qui fonctionne:
=SI(D-8<=$P$1;"à venir";" ")

Tout va bien pour cette formule qui fonctionne sauf dans le cas ou la col D est vierge ( la date de livraison n'est pas encore connue car trop lointaine)ou excel me note "a venir" comme si la condition plus haut était remplie. Je voudrais moi que la cellule reste vide.

Merci de votre aide !🙂

Re : fonction si +date+cellule vide

J'ai une autre question comme vous avez l'air bien calé 🙂D !) seriez vous cappable d'approfondir cette formule pour que le résultat m'indique à la place de "à venir"
"J-8" quand nous sommes à 8 jours de la livraison prévue
"J-3" quand nous sommes à 3 jours de la date
et toujours "rien" quand soit la case est vide soit nous qd nous sommes à j+8

Si pas possible ce n'est pas grave, c'est déjà nickel !

Re : fonction si +date+cellule vide

J'ai un autre dossier où j'aimerais trouver une formule qui me faciliterai le travail:
Dans un classeur j'ai plusieurs feuilles d'analyses recensant différent litiges ( dates, commentaires, action, ) une autre de ce feuille liste le départ de certain litige chez notre fabriquant pour réparation.
J'aimerais ajouter une colonne dans mes feuilles d'analyses indiquant à quel date le dossier est parti chez notre fabriquant.

Feuille 1/ 2 /3...
A: numéro litige
B: arrivée
C: fournisseur
D:motif
E: commentaire
....

Feuille 10
A: Date ( donnée à ajouté dans les feuilles 1...)
B:Numéro de litige
C: commentaires
...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
239
Réponses
1
Affichages
349
Réponses
1
Affichages
227
Réponses
2
Affichages
335
Réponses
3
Affichages
250
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…