Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI "Contient" ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mawax
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

Mawax

Guest
Bonjour à tous,

Je cherche à pouvoir vérifier des données, en fonction de certaines conditions.
J'ai essayé différentes choses mais rien de bien efficace. Je ne suis pas un as de VBA, et mes connaissances en formulation ne donnent pas satisfaction à mon problème. Help me please !! ^^

Dans le fichier joint:

Important: le texte de la colonne D est une donnée source, celui de la colonne B une donnée ressaisie, mon besoin étant de vérifié que la donnée source à été correctement utilisée.

Voilà, en fonction de ma colonne D, qui donne une fonction (voir la liste en colonnes F, G, H), je souhaiterai pouvoir vérifier si ma colonne B exprime bien les conditions (sachant que c'est du texte).

Par exemple pour D2= CB j'ai bien en colonne B les trois axes X, Y et Z de "Rigid" ce qui me confirme que la fonction CB correspond.
Autre exemple en ligne 34, B34 n'indique q'un seul paramètre et donc ne correspond pas à D34 qui est CB.

Il faudrait pouvoir trouver un moyen de bien traduire les fonctions pour en faciliter l'utilisation à la vérification.
Je ne sais pas si c'est assez clair, et je ne trouve pas trop de solution concernant les autres fonctions à vérifier...donc merci à ceux et celles qui pourront m'aider.

Pièces jointes

Re : Fonction SI "Contient" ??

Merci pour cette proposition, j'ai testé et cela fonctionne en effet mais de façon trop restreinte. J'ai figé les lignes et colonnes pour pouvoir copier par "glissé bas" et essayé de mettre des choix avec OU mais la formule ne peut être validée car trop d'arguments...(=SI(OU(B2=INDEX($F$1:$I$13,EQUIV(D2,$F$1:$F$13,0),4)),(B2=INDEX($F$1:$J$13,EQUIV(D2,$F$1:$F$13,0),5)),"OK","NOT OK"). Dans le cas des CB, avec cet exemple, je veux prendre en compte toutes les variantes possibles car l'ordre du texte en B2 peut varier.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
409
  • Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
222
Réponses
6
Affichages
265
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…