Fonction SI complexe.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion balmus
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

balmus

Guest
Bonjour,

Je cherche à effectuer une fonction SI complexe, mon prof y est arrivé donc cela ne devrait pas poser de soucis.

Je suis dans le cadre d'un tableau emprunt (CFE). J'ai à ma disposition, un menu déroulant (D5) entre AMORTISSEMENT CONSTANT, et ANNUITE CONSTANTE. (les noms n'ont pas trop d'intérêts, mais sa va servir pour plus tard.)

Suite à quoi j'ai deux colonnes qui devront changée en fonction de se que je choisirais dans le menu déroulant.

Soit je choisi AMORTISSEMENT CONSTANT, et alors dans la première colonne il me faudra faire une division (D2/D4), et dans la deuxieme une addition (très simple!)

Ou je choisi ANNUITE CONSTANTE, et alors dans la première colonne j'aurais une soustraction (F8-D8) , et dans la deuxieme une fonction finance "VPM".

Alors je me suis dit qu'il faudrais faire pour la première colonne:

=SI(D5=AMORTISSEMENT CONSTANT, D2/D4, SI(D5=ANNUITE CONSTANTE, F8-D8, ")

Mais sa ne marche pas..

merci d'avance!

Re : Fonction SI complexe.

Bonsoir balmus & philppe27,
Bonsoir à toutes et à tous.

Bienvenue sur XLD

Bonjour,

=SI(D5=AMORTISSEMENT CONSTANT, D2/D4, SI(D5=ANNUITE CONSTANTE, F8-D8, ")

Mais sa ne marche pas..

merci d'avance!

En l'absence d'un fichier exemple et à vue d'œil, essyez de portez les corrections nécessaires.

=SI(D5=AMORTISSEMENT CONSTANT; D2/D4; SI(D5=ANNUITE CONSTANTE; F8-D8; "")

A vous lire et bon courage.

BCharef.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

N
Réponses
2
Affichages
2 K
Novice38
N
P
  • Question Question
Réponses
5