XL 2010 Fonction Si valeur =1 > duplication, Si vide > duplication depuis autre colonne ( si val = 1 également .. )

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je me creuse la tête pour parvenir à réaliser une formule plutôt complexe.
entre la fonction SI, les SI imbriqués, et la fonction RECHERCHE, je ne vois toujours pas.

sur une feuille, dans une colonne, je voudrais pouvoir dupliquer une cellule d'une autre feuille, si la valeur de la cellule à droite = 1 ( depuis un menu déroulant ). Et Si autre valeur, pas de duplication. Ca j'y arrive.
Seulement, ça se complique, parce que si case vide ... je voudrais que ça enchaîne le même processus mais avec les cases des feuilles suivantes, du moment qu'elles ont une valeur 1 à droite.

Le but étant d'avoir dans UNE colonne un répertoire de cases dupliquées depuis plusieurs colonnes d'autres feuilles, si la valeur de leur menu déroulant = 1
Donc : toutes les cases concernées de la colonne 1 feuille 1 + toutes les cases concernées de la colonne 1 feuille 2 ... et ainsi de suite ... Le tout dans une seule colonne.

Avec les SI imbriqués, je n'arrive qu'à avoir une partie de la réponse malheureusement.

Voilà par quoi j'ai commencé :

=SI(Feuil1!A10=1;Feuil1!B10;"")

Ensuite :

=SI(Feuil2!A10=1;Feuil2!B10;SI(Feuil1!A10=1;Feuil1!B10;"")))

Sauriez-vous m'aider s'il vous plait ?
 

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Bonjour XPLORER,

=SI FichierJoint alors on pourra peut être t'aider; SI ExplicationClaire alors on pourra mieux comprendre; SI ExempleDeCeQueTuVeux alors on y arrivera certainement sinon, difficile de répondre.

Cordialement
Lolote83
Bonjour, oui pardon c'est vrai que ça serait plus clair comme ça ! :)
Tenez, voilà ce que je cherche dans cet excell, plus précisément, et en plus concis :
 

Pièces jointes

  • Répertoire si condition.xlsx
    11 KB · Affichages: 6

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Avant de me lancer tout azimut, un dernier éclaicissement est souhaitable.
Feuille2
1631804486580.png

Feuille3
1631804520129.png

Donc le résultat que tu souhaites obtenir en feuille REPERTOIRE serait en donc le résultat des cellules en jaunes des feuilles 2 et 3 ayant 1 en catégorie ?
Repertoire
1631804630835.png

Si c'est ça, je regarde ce que je peux faire
@+ Lolote83
 

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Avant de me lancer tout azimut, un dernier éclaicissement est souhaitable.
Feuille2
Regarde la pièce jointe 1115820
Feuille3
Regarde la pièce jointe 1115821
Donc le résultat que tu souhaites obtenir en feuille REPERTOIRE serait en donc le résultat des cellules en jaunes des feuilles 2 et 3 ayant 1 en catégorie ?
Repertoire
Regarde la pièce jointe 1115822
Si c'est ça, je regarde ce que je peux faire
@+ Lolote83
Merci. En fait non, ce serait sous forme de colonne, comme ça :

Capture.JPG
 

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Avant de me lancer tout azimut, un dernier éclaicissement est souhaitable.
Feuille2
Regarde la pièce jointe 1115820
Feuille3
Regarde la pièce jointe 1115821
Donc le résultat que tu souhaites obtenir en feuille REPERTOIRE serait en donc le résultat des cellules en jaunes des feuilles 2 et 3 ayant 1 en catégorie ?
Repertoire
Regarde la pièce jointe 1115822
Si c'est ça, je regarde ce que je peux faire
@+ Lolote83
... PS : Sachant que le remplissage des colonnes des feuilles 2 et 3 est variable ... des cases vidées, ou remplies ( ce sont des tâches, et elles sont effacées d'excell une fois faites, et de nouvelles tâches s'ajoutent ou s'effacent au fur et à mesure ... ), et ça fait varier la colonne répertoire en conséquence ...
 

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Bonjour XPLORER,
Comme convenu, voici le fichier en retour.
Cordialement
@+ Lolote83
Bonjour ! Merci beaucoup !! Je viens de voir votre message, j'ai ouvert l'excell. Et alors en cliquant sur "GO", ça me dit : "impossible d'executer la macro ... etc".
Et je vois que vous avez supprimé les menus déroulants pour les catégories 1,2,3,4 dans les feuilles 2 et 3 ?
 
Dernière édition:

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Je viens de tester chez moi le fichier joint au post#9 et je ne rencontre aucun problème.
Copie d'écran avec le résultat suite au clic sur bouton GO
1631972547700.png

Et sur le même fichier les listes déroulantes sont toujours présentes

Exemple de la feuille 2
1631972622821.png


La même avec le menu déroulé
1631972783565.png

Du coup, je ne comprends pas pourquoi ????
@+ Lolote83
 

Xplorer

XLDnaute Nouveau
Re bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive. Je viens de tester chez moi le fichier joint au post#9 et je ne rencontre aucun problème.
Copie d'écran avec le résultat suite au clic sur bouton GO
Regarde la pièce jointe 1115947
Et sur le même fichier les listes déroulantes sont toujours présentes

Exemple de la feuille 2
Regarde la pièce jointe 1115948

La même avec le menu déroulé
Regarde la pièce jointe 1115949
Du coup, je ne comprends pas pourquoi ????
@+ Lolote83
Je ne comprends pas vraiment non plus, j'ai re téléchargé l'excell mais j'ai le même résultat.
Ca me dit par ailleurs que les macros ont été désactivées pour des raisons de sécurité, qu'il faut rouvrir le classeur, et activer les macros, ce que j'ai fait, mais ça reste ainsi. Je ne m'y connais pas assez, je ne sais pas pourquoi excell agit comme ça.
 

Lolote83

XLDnaute Barbatruc
Re bonjour,
Merci pour la copie d'écran.
Pour ma part, j'ai eu la deuxième partie du message concernant les informations personnelles .......
Ceci dit, j'ai pour faire les tests téléchargé votre fichier de départ.
Donc cette information est certainement intégrante de votre fichier d'origine.
Pour les macros, c'est vrai que j'en ai fait une mais je n'ai aucun problème
Cordialement
@+ Lolote83
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
193

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 889
Membres
101 831
dernier inscrit
gillec