Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI avec plusieurs critères de texte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion r0x0r0
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

r0x0r0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rentre des difficultés pour créer une formule qui contient la fonction SI qui se base sur des cellules contenant du texte et des chiffres

Colonne A: plus de 200 champs avec des lettres & chiffres.
Exemple : Orange_DPA1_2014

En face de ces 200 champs, en colonne B, je veux avoir un mot clé
Exemple : ORA
Et s'il trouve pas, il doit afficher "ANNONCEUR_INCONNU"

Ma formule fonctionne :
=SI(NB.SI(A1;"*Orange*");"ORA";"ANNONCEUR_INCONNU")

Par contre, j'ai au total 7 mots clés différents mais je ne sais pas comment agrémenter la formule pour les faire figurer!

Elle devait être du type:
=SI(NB.SI(A1;"*Orange*");"ORA";"ANNONCEUR_INCONNU") OU SI(NB.SI(A1;"*FREE*");"FRE";"ANNONCEUR_INCONNU")
Bien sûr, cela ne fonctionne pas ...
Et pas moyen de personnaliser la formule avec mes 7 critères car j'ai toujours une erreur...

Pouvez-vous m'aider?

Merci beaucoup.

Re : Fonction SI avec plusieurs critères de texte

Bonjour
Il me semble que la limite des parenthèses est 7
Comme cela, ça semble fonctionner

=SI(NB.SI(A1;"*Orange*");"ORA";SI(NB.SI(A1;"*toto*");"TOT";SI(NB.SI(A1;"*durd*");"DUR";SI(NB.SI(A1;"*hui*");"H";SI(NB.SI(A1;"*kilo*");"KIL";SI(NB.SI(A1;"*frer*");"FRE";SI(NB.SI(A1;"*tont*");"TON";"ANNONCEUR_INCONNU" )))))))

a+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
40
Affichages
3 K
Réponses
1
Affichages
636
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…