Fonction SI avec multiple choix ?

  • Initiateur de la discussion Olivier
  • Date de début
O

Olivier

Guest
Bonjour a tous,

J'avoue ne rien connaitre encore a Excel, et pour des raisons que beaucoups partagent avec moi, je n'ai pas les moyens de m'acheter des bouquins...
Donc ma question est la suivante :
Avec la fonction SI, est ce qu'il est possible d'avoir un choix multiple ?
Du genre... Si (A3=2 alors 'Bouges de la')mais SI(A3=1 alors 'restes en place !) et ainsi de suite...
Je crois que mon probleme doit etre syntaxique, mais vu que je n'y connais rien... C'est d'autant plus dur !
Merci de votre comprehension voire votre compassion ! :whistle:
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Salut,
oui c'est possible mais la limite est 7 ! si devient vite incompéhensible ...
Alors , tu peux te faire une table et rechercher dans cette table après ce qui correspond à 1, 2 ou 3 etc....
Donnes nous un exemple plus concret ou envoie un fichier zippé .

Patrick

:S
 
O

Olivier

Guest
Heuuuuuu... :eek:

En fait, mon idee etait d'aller rechercher en feuille 2 une info et la reintoduire en feuille trois afin d'y effectuer divers calculs, et pour ca, je pensais passer par une liste deroulante...(la pour moi, c'est deja tres complique), et ensuite... ben j'y penserais le moment venu...
:eek:
Je joins un fichier de mon 'essai' [file name=Fonction si_20050402230410.zip size=17569]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Fonction si_20050402230410.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Fonction si_20050402230410.zip
    17.2 KB · Affichages: 147

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Olivier, Pat, le Forum

Ci-joint un mini fichier démo avec des formules qui devrait t'aider pour démarrer sans bouquins, n'oublies de regarder l'aide des Fonctions...

Je dois sortir maintenant je n'ai pas vu ton fichier joint, sorry

Bonne nuit
@+Thierry
[file name=Conditions.zip size=2748]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Conditions.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Conditions.zip
    2 KB · Affichages: 209
  • Conditions.zip
    2 KB · Affichages: 204
  • Conditions.zip
    2 KB · Affichages: 208

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 583
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab