Fonction SI avec des couleurs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rachel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

rachel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis en stage dans une entreprise et je dois réaliser un planning avec les affectations du personnel, les charges visibles,... Je n'arrive pas à appliquer la fonction SI avec des couleurs. J'explique vraiment mon problème dans le fichier excel ci-joint. Je ne connaissais pas ce site avant de faire mon stage et j'ai appris quelques astuces à celui-ci. Merci d'avance pour votre aide. 🙂

Pièces jointes

Re : Fonction SI avec des couleurs

Bonjour,

En utilisant une mise en forme conditionnelle, on devrait arriver rapidement au résultat pour ta première demande.
En R9, ajouter des MFC avec comme condition :

=$F9=1 Format = vert
=$G9=1 Format = beige
=$H9=1 Format = rouge
... pour toutes les couleurs.

Définir la zone d'application de de la MFC comme =$R$9:$R$28

EDIT :
Dans ton tableau récapitulatif des heures, en F36, mettre la formule :
=SOMME.SI.ENS($R$9:$R$28;F$9:F$28;1;$N$9:$N$28;$C36)
A étendre sur les lignes et colonnes.

EDIT 2 :
il faut changer le format des cellules C36 à C42 : taper la date sous le format 04/03/2013 et l'afficher comme tu le souhaites

A+

Dernière édition:

Re,

Une image des MFC à appliquer.

Capture.PNG

Pièces jointes

• Capture.PNG
    Capture.PNG
    83.3 KB · Affichages: 225
  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    83.3 KB · Affichages: 212

Re,

Lorsque j'ai fait un copier-coller de Excel vers le forum, un 'espace' est apparu dnas la formule
Après le dernier point virgule, il faut mettre $C36) et non $C3 6)

Je pense que l'erreur peut venir de là.

Sinon, pour connaitre le fonctionnement de SOMME.SI.ENS tu peux regarder dans l'aide Excel (il y a normalement quelques exemples).
Cette fonction permet de faire la somme d'une plage en mettant des conditions sur d'autres plages.

A+

Re,
J'ai essayé sans espace aussi, car quand j'ai vu que c'était le seul espace de la formule, je me suis dis que c'était une erreur de frappe, mais la formule sans espace ne marche pas. J'ai essayé en rajoutant un $, mais ça ne sert à rien. Je sais pas qu'elle est l'erreur car excel me met dans la cellule #NOM?

Re,

as tu fait la manipulation de changer le format des cellules C36 à C42 comme mentionné dans mon post 2 ?

Il faut que dans ces cases, il y ait une date tapée au format jj/mm/aaaa.
Le format d'affichage peut être changée par clic droit format de cellule, date (et tu choisis celui que tu veux).

Pour résumer : il ne faut pas taper "Lundi 4 Mars 2013" mais 04/03/2013 et modifier le format d'affichage.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 couleurs
Réponses
12
Affichages
550
Réponses
7
Affichages
240