Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Fonction SI avec coloriage de cellules

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion liloun43
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

liloun43

Guest
Bonjour a toute et a tous,

Je souhaite colorier plusieurs cellule en rouge (A2:I2) si la cellule I2 contient le mot "refus", comment faut il procéder?:

Merci d'avance pour votre aide.

Re : Fonction SI avec coloriage de cellules

Bonjour le Forum,
Bonjour liloun43,

tu selectionnes ta plage (A2:I2) et tu vas dans format => mise en forme conditionnelle => tu choisis a gauche avec la flèche la formule est => et a droite tu tapes =$I2="refus" ensuite bouton format onglet motif et tu choisis ta couleur puis ok => OK et le tour est joué

Meilleurs voeux 2010

Jocelyn

Merci beaucoup Jocelyn,
par contre si j'ai dautres mots en plus de "refus" dans la cellule (I2) j'aimerais que ca reste colorier.

Meilleurs voeux pour 2010

re,

par exemple en considérant que tu souhaites le coloriage avec aussi le mot "NON" , "A revoir" tu modifies de cette façon

=ou($I2="refus";$I2="NON";$I2="A revoir")

et si tu veux laisser colorié quelque soit le mot inscrit sans avoir de liste

=$I2<>"" ce qui signifie $I2 différent de rien

Jocelyn

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Fonction si
Réponses
7
Affichages
223
  • Question Question
Réponses
28
Affichages
521
Réponses
3
Affichages
257
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…