Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bestkeeper
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bestkeeper

Guest
Bonjour,

je bloque sur une fonction si.
Explication. j'ai des créneaux horaires de livraison de marchandises :
Créneau 1 = 6:30 / 7:30
créneau 2 = 7:30 / 8:30 etc jusqu'a 20:30 / 21:30.

Une extraction de ma base de travail me donne l'heure des livraisons de transporteur.

Je souhaite rapprocher chaque livraison de son créneau horaire par le biais de la fonction si(et.
Voici ce que j'ai saisi :
=SI(D5>=I$2;"1";SI(D5<=J$2;"1";SI(D5>=I$3;"2";SI(D5<=J$3;"2")))), je me suis arrêter là.
En D5 mon heure d'arrivée, en I2 6:30 et en J2 7:30
Si mon heure d'arrivée est 7:32, cela me retourne 1 en résultat ??? et non 2.
Merci de votre aide.

Re : fonction S1(ET

Bonjour BestKeeper et bienvenue, re Gillus 🙂,
Vois si cela te convient 😛...
Attention, j'ai extrait réellement les heures dans la colonne heure (avant, c'était des dates + heures que tu avais) 🙄
Bonne suite 😎

Pièces jointes

Merci à vous deux pour vos réponses. C'est parfait.
Pour ma curiosité personnelle, et afin de comprendre un minimum, JNP peux tu m'expliquer ta formule.

Cdlt,

Re 🙂,
Code:
=MOD(C2;1)
sachant dans une date avec heure, le jour est la partie entière et les heures la partie décimale, le reste de la division par 1 restitue la partie décimale donc les heures (on peux aussi passer par ENT comme Philippe) 😛
Code:
=ARRONDI.INF((D2-TEMPS(5;29;59))*24;0)
J'enlève 5h29'59" pour que 6h30 donne 1, je multiplie par 24 puisque 1 = 1 jour = 24h, et j'arrondi à l'entier inférieur pour respecter tes créneaux 🙄...
Bonne suite 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
481
Réponses
6
Affichages
561
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…