Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Maxtodiable

XLDnaute Nouveau
Bonjour, alors voilà mon probleme, en utilisant la fonction =RECHERCHEV() je souhaite faire en sorte qu'il me sélectionne la deuxieme valeur trouvée. Je m'explique, j'ai ce cas de figure

1234 AA
28001 BBB
28001 CCC
28001 DDD
6789 EEE

je souhaite lui faire rechercher la valeur 28001. Dans un premier cas je veux qu'il me sorte BBB, dans une deuxieme cellulle CCC puis dans une troisieme DDD.

Savez vous comment je peux m'y prendre ?

Je vous remercie d'avance

Cordialement

Maxence VINCE

Re : Fonction rechercheV

Bonjour,
Ce ne sera pas possible avec un rechercheV simple car cette fonction renvoie la première valeur trouvée correspondant au critère de recherche. Une des solutions possibles est une formule matricielle basée sur un si + petite.valeur + index : c'est un peu complexe et pour une bonne compréhension il faudrait que tu joignes un fichier exemple de tes données.
Cordialement

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour à tous

bonjour Dugenou, cela va bien depuis hier😎

effectivement oublie le recherchev. les matricielles, si tu connais, c'est bien
il reste la solution de la colonne intermédiaire (que tu peux masquer) en gris dans mon exemple

Pièces jointes

Re

je me sers souvent de cela pour récupérer des infos de bases de données dans des formulaires quand le nombre de lignes max est connu.
Cela reste simple à debugger et en mettant en gris pâle cela ne gêne pas grand monde
Combiné avec une MFC, les lignes avec erreur restent en blanc, ou je les masque par macro.

edit : ça y est on ne t'arrête plus 😉

Dernière édition:

Re Eric, Max,
En pj ton exemple adapté avec ma dernière proposition (recherchev et colonne supplémentaire) et les remarques suivantes :
Les données renvoyées n'étaient pas présentes dans le fichier exemple, j'ai utilisé celles de la feuille 1.
Si tu ajoutes le dernier argument Faux à tes recherchev tu évites de devoir trier tes N° identification sur chaque page !!!

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
566
Retour