XL 2013 Fonction similaire a RECHERCHEV mais pour plage de données au lieu de valeur proche

StefGaudreau

XLDnaute Nouveau
Allo,

Est-ce qu'il existe un moyen simple de réaliser la fonction suivante..

Une RECHERCHEV mais au lieu que le dernier argument soit une valeur proche, que ce soit la plage de données entre les deux données dans la colonne de recherche...


Par exemple...

A | 10
R | 16
W| 19
Z | 39


12 = ?
18 = ?
19 = ?
42 = ?

FONCTION(12) retourne A
FONCTION(18) retourne R (meme si plus pres de 19)
FONCTION(19) retourne W
FONCTION(42) retourne Z


En réalité, j'ai une liste de noms (A, R, W, Z) avec un numéro de photo a coté de chaque nom (10, 16, 19, 39)...
Ce numéro est la première photo de la séquence (4-5 photos) que j'ai pris de cette personne.
Cependant, je choisis une seule photo par personne pour mon client, un groupe sportif.
J'ai donc une seconde liste qui sont juste les photos sélectionnées (12, 18, 19, 42)
Au final, je souhaite que le numéro de la photo sélectionnée se retrouve avec le nom de la premiere photo a coté

Merci !
 

GerardCalc

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction similaire a RECHERCHEV mais pour plage de données au lieu de valeur pro

Bonjour,

Avec les numéros en colonne A et les noms en colonne B, tu obtiens exactement ce que tu veux avec RECHERCHEV et l'argument "valeur proche" à 1 ou VRAI ou omis.

Avec les colonnes dans l'ordre de ton message :
Code:
=INDEX(noms;EQUIV(12;numeros))
te renverra le résultat souhaité.

A+
 

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Fonction similaire a RECHERCHEV mais pour plage de données au lieu de valeur pro

Une autre possibilité que celle proposée par GerardCalc, et bein aidé par JeanMarie Sujet ici
 

Pièces jointes

  • StefGaudreau Fonction similaire a RECHERCHEV mais pour plage de données au lieu de valeur proch.xlsx
    8.4 KB · Affichages: 18

StefGaudreau

XLDnaute Nouveau
Re : Fonction similaire a RECHERCHEV mais pour plage de données au lieu de valeur pro

Wow !

Quelle vitesse ce forum !

Je m'imaginais bien que ce n'était pas trop compliqué pour des experts Excel...

Étant un peu pressé par le temps, ce raccourci me sauve la vie !

Salutations !

Stéphane
 

GerardCalc

XLDnaute Occasionnel
Re : Fonction similaire a RECHERCHEV mais pour plage de données au lieu de valeur pro

Une autre possibilité que celle proposée par GerardCalc, et bein aidé par JeanMarie Sujet ici

Intéressant sujet, bien que ne vois pas l'intérêt de cette formule ni même de celle matricielle de Monique.
Alors qu'un simple =RECHERCHE(A1;B1:B17) renvoie la bonne valeur.

Ni sur ton fichier puisque comme dit dans mon message, un simple RECHERCHEV fonctionne :
=RECHERCHEV(F1;A1:B4;2)

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 176
Messages
2 085 962
Membres
103 066
dernier inscrit
bobfils